BERIO - SINFONIA ET DVORÁK - SYMPHONIE NO 7, OP 70 - Prochaines diffusions

BERIO - SINFONIA ET DVORÁK - SYMPHONIE NO 7, OP 70

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 41 min

BERIO - SINFONIA ET DVORÁK - SYMPHONIE NO 7, OP 70

Synopsis: Semyon Bychkov dirige l'Orchestre philharmonique tchèque et le ch?ur London Voices dans un concert enregistré dans la salle Dvorák du Rudolfinum de Prague, en octobre 2018. Le programme regroupe la symphonie chorale pour huit voix et orchestre Sinfonia de Luciano Berio, et la Symphonie no 7 en ré mineur (op. 70) de Dvorák. Lorsque Bychkov a élaboré le programme de son premier concert d'abonnement à titre de chef d'orchestre principal de l'Orchestre philharmonique tchèque, il a suggéré la Septième Symphonie de Dvorák sans hésiter, en hommage à la tradition nationale. La Sinfonia de Luciano Berio crée un contraste saisissant à ce choix plus traditionnel. Cette ?uvre majeure et révolutionnaire du vingtième siècle est ici présentée en République tchèque pour la première fois en 20 ans.