MALTA JAZZ FESTIVAL

FILM - 86 min

MALTA JAZZ FESTIVAL

Avec: João Bosco, Ricardo Silveira, Guto Wirtti
Synopsis: Chaque année depuis 1900, l'île de Malte accueille en juillet un festival de jazz d'autant plus couru qu'il est organisé sur le bord de mer, à La Valette. En 2018, João Bosco s'y produisait avec ses complices.

MUSIQUE - CLIPS - 34 min

INTERMEZZO

Synopsis: Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.

THE YELLOWJACKETS AU NEW MORNING

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 85 min

THE YELLOWJACKETS AU NEW MORNING

Synopsis: Quartet de jazz fusion américain, Yellow Jackets, actuellement composé de Russell Ferrante au clavier, de Dane Alderson à la basse, de Bob Mintzer au saxophone et de William Kennedy à la batterie, a été créé en 1977. Leur dernier album ''Raising Our Voice'' est sorti en 2018.

PAQUITO D'RIVERA AU NEW MORNING

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 95 min

PAQUITO D\'RIVERA AU NEW MORNING

Synopsis: Paquito D'Riviera ' Cariberian tour ' Paquito D'Rivera (clarinette, saxophone) Pepe Rivero (piano) Reinier Elizarde (basse) Michael Olivera (batterie) Manuel Machado (trompette) Enregistré au New morning, le 22 juillet 2019 Réalisation Patrick Savey''

MUSIQUE - CLIPS - 60 min

LA BELLE AU BOIS DORMANT

DIVERTISSEMENT - DANSE - 151 min

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Synopsis: La Belle au Bois Dormant Yuri Grigorovich, choreographie (d'après Marius Petipa) P.I. Tchaïkovski, musique Ezio Frigerio, création décors Franca Squarciapino, création costume Vinicio Cheli, création lumières Svetlana Zakharova (Princesss Aurore) David Hallberg (Prince Désiré) Maria Allash (La Fée lilas) Alexei Loparevich (Carabosse) Artem Ovcharenko (L'oiseau Bleu) Nina Kaptsova (Princesse Florine) Andrei Sitnikov (Le Roi Florestan) Kristina Karasyova (La reine) Ballet du Théâtre Bolchoï Orchestre du Théâtre Bolchoï Vassily Sinaisky, direction musicale Enregistre en Novembre 2011 au Théâtre Bolchoï ''

MUSIQUE - CLIPS - 59 min

L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE ET GERGELY MADARAS

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 65 min

L\'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE ET GERGELY MADARAS

Synopsis: Au programme : Oeuvres de George Gershwin : ''Girl Crazy, ouverture'' ; ''Variations pour piano et orchestre sur ''I Got Rhythm'''' ; ''Rhapsody in Blue'' ; ''Catfish Row, suite symphonique de ''Porgy and Bess'''' ; ''Un Américain à Paris''.

L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE ET GERGELY MADARAS

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 95 min

L\'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE ET GERGELY MADARAS

Avec: Laszlo Fassang
Synopsis: Au programme : ''Méphisto-Valse n° 1'', de Franz Liszt ; ''De figuris, concerto pour orgue (création)'', de Philipp Maintz ; ''Concerto pour orchestre'', de Béla Bartók.

MUSIQUE - CLIPS - 80 min

SADKO

MUSIQUE - OPÉRA - 190 min

SADKO

Avec: Ekaterina Semenchuk, Aida Garifullina, Nazhmiddin Mavlyanov
Synopsis: La ville de Novgorod est en fête : les marchands célèbrent leur prospérité. Mais Sadko, l'un de leurs concitoyens, vient gâter leur satisfaction en leur chantant combien plus grande serait leur fortune si leurs navires, au lieu de rester sur le lac, pouvaient atteindre l'océan. Vexés et mécontents, les marchands renvoient le chanteur rabat-joie. Sadko s'en va chanter sa détresse et sa désillusion au bord du lac. Fascinés par sa voix, des cygnes s'approchent et se métamorphosent en jeunes filles. L'une d'elles est Volkhova, princesse de la Mer. La jeune nymphe, conquise par le chanteur, lui prédit qu'il pêchera trois poissons d'or dans le lac et qu'il voyagera dans de lointaines contrées. Avant de regagner les profondeurs aquatiques où règne son père, le roi de l'Océan, Voklhova promet à...

MUSIQUE - CLIPS - 50 min

L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE BERLIN ET PAAVO JÄRVI À BAYREUTH

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 90 min

L\'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE BERLIN ET PAAVO JÄRVI À BAYREUTH

Avec: Eva-Maria Westbroek
Synopsis: Au programme : ''Ouverture Léonore III'' en ut majeur, opus 72a, de Ludwig van Beethoven ; ''Wesendonck Lieder'' (orch. de Felix Mottl), de Richard Wagner ; ''Symphonie n°4'' en si bémol majeur, opus 60, de Ludwig van Beethoven. Réalisation de Henning Kasten.

LE ''REQUIEM'' DE VERDI PAR RICCARDO MUTI

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 90 min

LE \''REQUIEM\'' DE VERDI PAR RICCARDO MUTI

Avec: Francesco Meli, Elina Garanca, Vittoria Yeo
Synopsis: Dans son ''Requiem'', créé en 1874 en mémoire de son compatriote et ami Alessandro Manzoni, le compositeur italien Giuseppe Verdi a insufflé toute la palette de son génie. Sous la direction de Riccardo Muti, l'Orchestre philharmonique de Berlin livre une interprétation du chef-d'oeuvre verdien en compagnie de la mezzo-soprano lettone Elina Garanca, la soprano Vittoria Yeo, le ténor Francesco Meli, et la basse Ildar Abdrazakov.