Lille Piano(s) Festival 2020

MUSIQUE - CLASSIQUE - 59 min

Lille Piano(s) Festival 2020

Erik Truffaz, Estreilla Besson
Synopsis: Au programme : ''Ganga Aarti'' ; ''Ombres et lumière'' ; ''Avant l'aube'' ; ''SO'' ; ''Betty'' ; ''Falling stars 2'' et ''Yasmina'' d'Erik Truffaz.

Hugh Coltman
Synopsis: Chanteur et musicien britannique Hugh Coltman au Montreux Jazz Festival qui se tient chaque été à Montreux sur les rives du lac Léman.

MUSIQUE - JAZZ - 83 min

João Bosco
Synopsis: Le chanteur, guitariste et compositeur brésilien João Bosco au Montreux Jazz Festival qui se tient chaque été à Montreux sur les rives du lac Léman.

The Rosenberg Family Project
Synopsis: Sur la scène du festival de jazz de Marciac, le fameux Rosenberg Trio, auquel s'ajoute plusieurs membres de sa grande famille, anime une soirée placée sous le signe du jazz manouche.

Gilberto Gil
Synopsis: Le retour à Marciac de Gilberto Gil, où il présente son dernier album, marque l'apothéose d'une soirée entièrement consacrée à la musique populaire brésilienne.

Richard Bona et le Mandekan Cubano au Club Nubia

MUSIQUE - JAZZ - 65 min

Richard Bona et le Mandekan Cubano au Club Nubia

Synopsis: Richard Bona possède à Boulogne-Billancourt un club et bar-restaurant, le Nubia, un lieu où se produisent des artistes de toutes obédiences. En 2016, pour l'album ''Heritage'', le chanteur et bassiste camerounais s'entourait d'une équipe cubaine : les rythmes salsas y étaient à l'honneur, tout comme lors de ce concert, capté au Nubia en mai 2019.

Die tote Stadt

MUSIQUE - OPÉRA - 155 min

Die tote Stadt

Synopsis: Située au cœur des brumes de Bruges, l'action de ce drame psychologique suit Paul, qui porte le deuil de Marie. Dévoué à celle-ci au-delà de la mort, Paul lui consacre un temple des souvenirs au sein de sa maison, malgré les avertissements de ses amis. Entre-temps, il fait la rencontre de Marietta, en laquelle il pense retrouver l'image de sa jeune épouse...

Agents are forever : Danish National Symphony Orchestra

MUSIQUE - VARIÉTÉS - 84 min

Synopsis: L'Orchestre national symphonique du Danemark, placé sous la direction de Hans Ek, interprète une sélection musiques de films d'espionnage et de détectives comme ''Sherlock'', ''Mission : Impossible'', ''Homeland'' et un best of des bandes originales de la série des ''James Bond''.

Martha Argerich et Riccardo Chailly jouent Schumann à Leipzig

MUSIQUE - CLASSIQUE - 94 min

Martha Argerich et Riccardo Chailly jouent Schumann à Leipzig

Synopsis: Au programme : Les œuvres de Robert Schumann : ''Concerto pour piano Concerto op.54'', ''Von fremden Ländern und Menschen'' extrait des ''Kinderszenen'' Op. 15'', '' Adagio et Allegro brilliante '' extrait des Etudes Symphoniques (Orch. Tchaikovski)'', ''Carnaval, Op. 9 (Orch. Ravel)'' et''Symphonie n° 4''.

Ma musique, un voyage pour la vie

DOCUMENTAIRE - MUSIQUE CLASSIQUE - 53 min

Ma musique, un voyage pour la vie

Synopsis: Portrait du chef d'orchestre italien Riccardo Chailly, ancien assistant de Claudio Abbado à la Scala et depuis 2005 à la tête du Gewandhausorchester de Leipzig.

Mosaïques

CONTEMPORAIN - 75 min

Mosaïques

Synopsis: Confronter les diverses visions du monde, loin d'être un frein, donne la possibilité d'une ouverture à l'autre. Chaque rencontre permet de construire et d'inscrire sa propre histoire et d'emprunter des cheminements selon ses élans. ''Mosaïques'' reflète cette diversité.

Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch, Francesco Piemontesi

MUSIQUE - CLASSIQUE - 65 min

Orchestre National de Lille, Alexandre Bloch, Francesco Piemontesi

Mozart, Schumann
Synopsis: L'Orchestre national de Lille, sous la direction d'Alexandre Bloch, et Francesco Piemontesi au piano, interprètent l'Ouverture de ''Don Giovanni'' de Mozart, et le ''Concerto pour piano'' en La mineur, op. 54, de Schumann.

Orchestre de l'Opéra Royal, Marie Van Rhijn : Vivaldi, Pergolèse

MUSIQUE - CLASSIQUE - 90 min

Orchestre de l\'Opéra Royal, Marie Van Rhijn : Vivaldi, Pergolèse

Synopsis: Au programme : ''In Furore'' concerto en do majeur pour violon, orgue et violoncelle, RV 554a, d'Antonio Vivaldi ; et ''Stabat Mater'' de Jean-Baptiste Pergolèse.

Odyssey d'Hervé Koubi

CONTEMPORAIN - 60 min

Odyssey d\'Hervé Koubi

Synopsis: Le chorégraphe Hervé Koubi propose un voyage par la mer Méditerranée, qui fait se rejoindre juifs, musulmans et chrétiens, horizon grec dont la houle du combat est un passage nécessaire à la paix.

Fractus V

CONTEMPORAIN - 78 min

Fractus V

Synopsis: Le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui mélange hip hop, flamenco et cirque pour dénoncer la fascination médiatique. Grâce et violence crue dialoguent pour plus d'une heure de danse percutante et cinglante, invitant le public à réfléchir à ses contradictions.

Paavo Järvi, Orchestre de la Tonhalle de Zurich

MUSIQUE - CLASSIQUE - 107 min

Paavo Järvi, Orchestre de la Tonhalle de Zurich

Mahler
Synopsis: Le Tonhalle-Orchester de Zürich, sous la direction de Paavo Järvi, interprète la ''Symphonie n°3'' en ré mineur, de Gustav Mahler à la Tonhalle de Zurich, 15 septembre 2021.