MONTY ALEXANDER & THE HARLEM KINGSTON EXPRESS

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 75 min

MONTY ALEXANDER & THE HARLEM KINGSTON EXPRESS

Avec: Monty Alexander, Hassan Shakur, Jason Brown
Synopsis: Le pianiste jamaïcain Monty Alexander est ici à la tête du groupe avec lequel il a signé en 2011 le live ''Harlem, Kingston Express'' suivi d'un second opus, deux ans plus tard, ''River Rolls on''.

SINGJAZZ 2017

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 85 min

SINGJAZZ 2017

Avec: Youssou N'Dour, Le Super Etoile de Dakar
Synopsis: En 1979, le groupe l'Etoile de Dakar et Youssou Ndour lancent une nouvelle danse, le ventilateur, qui fait fureur dans les clubs de la capitale sénégalaise et le propulsele chanteur ambassadeur incontestable de la musique sénégalaise à travers le monde.

BANLIEUES BLEUES

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 55 min

BANLIEUES BLEUES

Avec: Liniker Barros, Renata Essis, Eder Araujo
Synopsis: Portée par une chanteuse transgenre au charisme renversant, voici la sensation soul venue du Brésil dont on n'a pas fini d'entendre parler. En moins de trois ans, le groupe a fait exploser les compteurs YouTube pour conquérir le Brésil avec sa soul tropicale et hybridée.

MALTA JAZZ FESTIVAL

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 75 min

MALTA JAZZ FESTIVAL

Avec: Marcus Strickland, Nasheet Waits, Christian McBride
Synopsis: Propulsé par une énergie inépuisable et un amour illimité du swing, Christian McBride est devenu l'une des figures les plus demandées, enregistrées et respectées dans le monde musical.

JAZZ SOUS LES POMMIERS 2010

MUSIQUE - JAZZ BLUES - 60 min

JAZZ SOUS LES POMMIERS 2010

Synopsis: Porté par les rythmes voluptueux de son oud, c'est aux superbes envolées du talentueux pianiste arménien Tigran Hamasyan, que le tunisien Dhafer Youssef entremêle son chant sublime, les bras tendus vers le ciel et les yeux mi clos, pour offrir un des plus beaux dialogues qu'il soit permis d'entendre actuellement.

MUSIQUE - CLIPS - 155 min

INTERMEZZO

Synopsis: Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.

HOMMAGE À JEROME ROBBINS

DIVERTISSEMENT - DANSE - 100 min

HOMMAGE À JEROME ROBBINS

Synopsis: Jerome Robbins considérait le Ballet de l'Opéra de Paris comme sa seconde famille après le New York City Ballet. Ce spectacle, en son honneur, réunit des oeuvres qui témoignent de l'infinie diversité de ses sources d'inspiration et de son génie de la scène. Entre l'énergie de ''Glass Pieces'', pièce de grand format, et la douceur tout intérieure d'''Afternoon of a Faun'' et de ''A suite of Dances'', se dessine cette capacité rare de faire vibrer les corps dans une compréhension vivante de la musique. Avec l'entrée au répertoire du célèbre ''Fancy Free'', véritable portrait théâtral d'une époque, Robbins offre une autre facette de ses talents.

ESA-PEKKA SALONEN DIRIGE STRAVINSKY À HELSINKI

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 80 min

ESA-PEKKA SALONEN DIRIGE STRAVINSKY À HELSINKI

YEFIM BRONFMAN ET LE CONCERTGEBOUW D'AMSTERDAM

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 90 min

YEFIM BRONFMAN ET LE CONCERTGEBOUW D\'AMSTERDAM

Avec: Yefim Bronfman

CUMMINGS

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 90 min

CUMMINGS

Synopsis: Au programme : Cummings ist der Dichter, de Pierre Boulez ; Stabat Mater pour double ch?ur, de Giovanni Pierluigi da Palestrina ; Requiem, de Francesco Filidei Le rite de la nuit noire. Voyage d'Artaud au Mexique, de François Meïmoun.

MUSIQUE - CLIPS - 50 min

LUISA MILLER

MUSIQUE - OPÉRA - 150 min

LUISA MILLER

Avec: Piotr Beczala, Sonya Yoncheva, Plácido Domingo
Synopsis: Luisa, la fille d'un vieux soldat, est éprise du beau Rodolfo. Elle ignore qu'il est le fils du comte Walter, qui tyrannise la région. Wurm, son intendant, également amoureux de la belle, lui révèle l'identité du mystérieux soupirant. Apprenant que son fils a contracté d'autres engagements alors qu'il le destinait à la duchesse Federica, le comte décide d'y mettre fin...

OSMO VÄNSKÄ ET L'ORCHESTRE NATIONAL DE LYON

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 95 min

OSMO VÄNSKÄ ET L\'ORCHESTRE NATIONAL DE LYON

Avec: Vilde Frang

MUSIQUE - CLIPS - 5 min

LE CAVALIER DE BRONZE

DIVERTISSEMENT - DANSE - 135 min

LE CAVALIER DE BRONZE

Synopsis: Une inondation cataclysmique menace la ville de Saint-Pétersbourg. La vaillance des habitants et de leurs dirigeants permettra-t-elle d'échapper au pire ?

KENT NAGANO ET L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

MUSIQUE - CLASSIC CONTEMP - 95 min

KENT NAGANO ET L\'ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Avec: Marie-Nicole Lemieux
Synopsis: Au programme : ''Jeux'', de Claude Debussy ; ''Wesendonck Lieder'', de Richard Wagner ; ''Le Sacre du Printemps'', d'Igor Stravinsky.