LA CHAÎNE DE VOS SOIRÉES SPECTACLE

MAGAZINE - CULTURE - 30 min

OLYMPIASCOPE

Présentation: Bernard Montiel
Synopsis: Habitué des interviews de célébrités, Bernard Montiel s'entretient, avant chaque concert, avec un·e artiste, au fil d'entretiens exclusifs, dans les loges et les coulisses de la mythique salle parisienne de l'Olympia.

PHILIPPE KATERINE À LA CIGALE

MUSIQUE - ROCK POP - 77 min

PHILIPPE KATERINE À LA CIGALE

Avec: Philippe Katerine
Synopsis: Philippe Katerine est sûrement l'un des chanteurs les plus décalés de la scène musicale française. Florissant depuis le début des années 90, il a multiplié les expériences musicales, du jazz en passant par le hip-hop. Auteur-compositeur-interprète, mais aussi acteur, il revient avec un dixième cru ''Confessions'', salué par la presse. Un album où il collabore avec Lomepal, Angèle, Dominique A ou encore Oxmo Puccino. Il présente ses ''Confessions'' sur la scène de la Cigale le 16 décembre 2019 : avec des titres toujours aussi délurés, comme ''BB Panda'' et ''Point noir sur feuille blanche''.

CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO À LA PHILHARMONIE

MUSIQUE - ROCK POP - 101 min

CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO À LA PHILHARMONIE

Avec: Catherine Ringer
Synopsis: A l'automne 2019, Catherine Ringer et ses musiciens ont pris la route pour revisiter le répertoire des Rita Mitsouko, à l'occasion des 40 ans du duo iconique. Une tournée initiée lors d'un weekend spécial à la Philharmonie de Paris, les 28 et 29 septembre 2019. Ce concert grandiose, rythmé par des chorégraphies de Marion Mottin, s'est terminé après 27 dates et 60 000 spectateurs. Le 6 novembre marque la sortie du triple vinyle et double CD des 19 titres du concert.

CLARA LUCIANI

MUSIQUE - ROCK POP - 80 min

CLARA LUCIANI

Synopsis: La chanteuse Clara Luciani interprète son album ''Sainte-Victoire'', sorti en 2018, devant le public de l'Olympia à Paris. Démarrant sa carrière au sein du groupe ''La Femme'', elle évolue désormais seule et connaît un franc succès. A peine un an après la sortie de son premier EP ''Monstre d'Amour'', son nouvel album est déjà estampillé disque de platine. Cette jeune compositrice-interprète pétillante, mélangeant influences rock, pop et disco, aborde principalement dans ses chansons les peines d'amour. En plus d'être érigée, aux côtés d'Angèle, icône pop féminine de l'année 2019, la chanteuse a remporté la ''Révélation Scène'' aux Victoires de la Musique cette même année.