SEASONSCE JOUR

Le gobie d'eau douce ou la ruée vers l'Ouest

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 54 min

Le gobie d\'eau douce ou la ruée vers l\'Ouest

Synopsis: Observés pour la première fois en France en 2007, les gobies d'eau douce proviennent d'Europe de l'Est et leur aire de répartition ne cesse de progresser. Des informations circulent à la surface, mais qu'en est-il en profondeur ? Des scientifiques, des gestionnaires et des pêcheurs confient leurs observations.

Rencontres en terres de chasses

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 523 min

Rencontres en terres de chasses

Synopsis: Un Canadien et un Français, Alain Junior Madore et Bertrand Chabot, visitent le pays de l'un et l'autre afin de pratiquer leur passion commune : la chasse au grand gibier.

Bêtes noires au pays des Tadjiks

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 56 min

Bêtes noires au pays des Tadjiks

Synopsis: A l'ouest de la Chine, au Tadjikistan, vit l'un des plus grands sangliers de montagne, dont la traque est prisée par les Européens pour les émotions qu'elle procure.

Poulpe addiction

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 52 min

Poulpe addiction

Synopsis: Plongée dans les traditions françaises de la pêche aux mollusques, poulpes, seiches ou calamars, et zoom sur le nouvel engouement qu'elle suscite.

L'approche du cerf

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 56 min

L\'approche du cerf

Synopsis: La chasse à l'approche du cerf consiste à rechercher, en solitaire, un animal, afin de l'approcher et de pouvoir le tirer dans les meilleures conditions.

Pêche en mer, les prospecteurs

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 52 min

Pêche en mer, les prospecteurs

Synopsis: Sur les côtes de Manche ou d'Atlantique, des pêcheurs vivent leur passion comme une exploration : ils recherchent sans cesse de nouveaux lieux, de nouvelles techniques ou de nouvelles espèces à traquer.

MAGAZINE - LA NATURE - 37 min

Saison 10 Episode 1 - Thématique n°1 : La truite
Synopsis: Saison:10 - Magazine présenté par David Chaignon. Chaque semaine, une équipe part sur le terrain à la rencontre de passionnés et vous propose son éclairage sur l'actualité cynégétique et halieutique, les techniques en vogue, les réglementations en vigueur, les nouveaux matériels.

La belle saison du chevreuil

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 54 min

La belle saison du chevreuil

Synopsis: La Gironde et les Landes proposent un panel diversifié de paysages, des biotopes riches et variés qui permettent d'accueillir une grande population de chevreuils. Au moment du rut, la chasse à l'approche du chevreuil tient en haleine Guillaume et Jean-Philippe. Tous deux utilisent les stratagèmes du prédateur pour arriver à leurs fins. Nous allons comme pénétrer dans la chambre à coucher de l'animal, être les observateurs indiscrets de ses parades nuptiales, une période unique pour la chasse à l'approche.

Au coeur d'une fédération

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 61 min

Au coeur d\'une fédération

Synopsis: Le rôle des fédérations départementales de chasse auxquelles tout chasseur doit adhérer mais qu'ils connaissent souvent pas ou trop peu.

L'aspe, poisson clandestin

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 59 min

L\'aspe, poisson clandestin

Synopsis: Ce chasseur spectaculaire est le seul carnassier d'eau douce dont l'intensité des chasses rivalise avec celle de poissons marins de même poids. Un documentaire qui fait le point sur ce colonisateur en phase active de conquête de nos rivières, comme on ouvre le dossier d'un nouvel arrivant avec lequel il faut désormais compter.

Pêche à la mouche en Laponie suédoise

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 57 min

Pêche à la mouche en Laponie suédoise

Synopsis: Quatre pêcheurs explorateurs se rendent au fin fond de la Laponie suédoise avec cannes et caméras. Pendant six jours, dans cette nature sauvage et préservée, ils vont pêcher à la mouche, jour et nuit.

MAGAZINE - LA NATURE - 36 min

Saison 10 Episode 1 - Pêche en Franche-Comté

Les plus de Seasons hebdo

MAGAZINE - LA NATURE - 4 min

Les plus de Seasons hebdo

Saison 10 Episode 1
Synopsis: Saison:10 - Un tour d'horizon de l'actualité de la chasse et de la pêche en France et à l'étranger.

Derrière les renards

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 60 min

Derrière les renards

Synopsis: Au coeur des Pyrénées, découverte de la chasse au chien courant, qui met en relation directe le chien et l'animal sauvage, une ancienne pratique parfaitement adaptée au milieu montagnard.

Chasses sportives du petit gibier

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 53 min

Chasses sportives du petit gibier

Synopsis: Certaines chasses au petit gibier requièrent une bonne connaissance du terrain et des espèces, ainsi qu'une condition physique à toute épreuve.

Terre de Sologne en Bourbonnais

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 54 min

Terre de Sologne en Bourbonnais

Synopsis: Au nord-est du département de l'Allier, la Sologne bourbonnaise est dotée d'une grande richesse naturelle, avec une faune typique de la plupart des campagnes françaises.

Corse, rivières sous surveillance

DOCUMENTAIRE - PÊCHE - 55 min

Corse, rivières sous surveillance

Synopsis: D'une rare authenticité, le patrimoine naturel piscicole et halieutique corse est riche de 2500 kilomètres de rivières et de ruisseaux et de quarante lacs de montagne aux eaux exceptionnelles.

Un dimanche à la campagne

MAGAZINE - LA NATURE - 13 min

Un dimanche à la campagne

François Patriat
Synopsis: '' Seasons '', la chaîne thématique du groupe Canal +, reçoit semaine un acteur du monde économique, de la politique, de la culture, de la gastronomie, de l'agriculture, du sport, de la vie associative, de la chasse et de la pêche pour parler avec passion de nature, de biodiversité et pour raconter son dimanche à la campagne.

Les hommes d'en haut

DOCUMENTAIRE - CHASSE - 53 min

Les hommes d\'en haut

Synopsis: Portrait de sauveteurs en montagne, pilote d'hélicoptère, formateur de futurs guides et maître-chien, également passionnés de chasse au chamois.

MAGAZINE - LA NATURE - 36 min

Saison 10 Episode 1 - Thématique n°1 : La truite