PROGRAMMES DE LA NUIT

APOLLINE MATIN

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 155 min

APOLLINE MATIN

Synopsis: Informations, opinion et liberté d'expression sur les thèmes d'actualité. Intervention des invités en plateau et des auditeurs à l'antenne autour des thèmes d'actualité. Diffusion en simultané sur RMC et RMC Découverte.

MISSION PROTECTION

DOCUMENTAIRE (2013) - DÉCOUVERTE - 95 min

MISSION PROTECTION

Déconseillé aux moins de 10 ans
Réalisation: VIOLAINE MOLINARO
Synopsis: Ce magazine propose une immersion au coeur de missions d'exception, auprès de policiers, de protecteurs des animaux, de gendarmes, de secouristes, de maîtres-nageurs, de pompiers, de médecins et de patrouilleurs de l'autoroute. Ces héros du quotidien, dont le dévouement n'a d'égal que la discrétion, ont accepté d'être suivis par des caméras, en intervention comme à l'entraînement. Sur terre, sur mer et dans les airs, ils mettent parfois leur vie en danger pour sauver celle des autres.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 55 min

Réalisation: David Lawrence
Synopsis: Direction l'Oregon, où les Raney secourent des fermiers bloqués par la neige ; ils sont à la merci des prédateurs et s'inquiètent au sujet des feux de forêts.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 55 min

HABITATIONS EN PÉRIL

Synopsis: Alors qu'un grizzly rôde autour du hangar à bétail des Miller et que leur tracteur est pris dans les glaces, Marty, Matt et Misty Raney viennent à la rescousse.

DOCUMENTAIRE (2016) - SOCIÉTÉ - 55 min

Réalisation: Justin Kelly
Synopsis: Les Raney viennent en aide aux Johnson qui n'ont ni eau potable, ni vivres ; leurs chiens ont été tués par un prédateur et ils craignent pour leur vie.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 50 min

HABITATIONS EN PÉRIL

Synopsis: La famille Raney arrive sur la ferme d'un propriétaire passionné par les abeilles, dont les ruches attirent les ours. La propriété est dépourvue de sanitaires, Marty bricole un moulin à vent pour pomper de l'eau qui alimentera une nouvelle '' salle de bains '', mais les vents de Caroline du Nord menacent de faire échouer toute la mission.

DIRECT QUINTÉ

MAGAZINE - SPORT - 15 min

DIRECT QUINTÉ

Synopsis: Hippisme.

ENCHÈRES MÉCANIQUES

DOCUMENTAIRE (2021) - SOCIÉTÉ - 85 min

ENCHÈRES MÉCANIQUES

Réalisation: Olivier Ruan
Synopsis: Dans cet épisode, Philippe Lellouche commence par accueillir Eric. Il vient au garage pour se séparer de sa Porsche 911 4S Cabriolet, le rêve de tout passionné automobile. Bien entretenue, c'est une voiture qui a tout pour battre des records aux enchères. Reste à savoir si Maxime et Florian seront du même avis. Le Old Star Garage reçoit également Mickaël et sa superbe De Tomaso Innocenti Turbo.

Réalisation: David Gibbs
Synopsis: Andy déniche un faisceau électrique pour installer un moteur Ecoboost dans la Mustang SVO ; George, lui, transforme une F350 double cabine en pick-up 2 portes.

Réalisation: Jason Nicholls
Synopsis: Andy booste la performance d'une Dodge Viper 2010 avant de réparer un camion de pompiers des années 50 ; les restrictions budgétaires le forcent à faire preuve d'inventivité.

DOCUMENTAIRE (2017) - SC. & TECH. - 60 min

Réalisation: Jason Nicholls
Synopsis: Lorsqu'Andy Cohen décide de mettre le moteur d'une Dodge Hell Cat dans une Plymouth Barracuda, tout le monde est sur le pont ; Bobby, lui, répare deux VTT.

DOCUMENTAIRE (2017) - SC. & TECH. - 60 min

Réalisation: Jason Nicholls
Synopsis: La rénovation de la Barracuda cause des problèmes à Andy ; Dave souhaiterait faire une pause ; Tommy, lui, apporte une touche rétro à un hélicoptère mis au rebut.

Réalisation: Jason Nicholls
Synopsis: Dave Jensen demande à Andy de restaurer la Mustang 1964 de son père ; Jen voudrait vendre sa Jeep mais lorsqu'Andy lui propose de la rénover, elle accepte.

Réalisation: Jason Nicholls
Synopsis: Andy et son père Bobby restaurent deux classiques des voitures américaines : une Jeep Wrangler et une Chevrolet Monte Carlo de 1986.

MÉCANOS EXPRESS

Synopsis: Au début des années 1970, AM General a mis au point de nouveaux camions de 5 tonnes pour l'armée américaine. Michael a pu mettre la main sur plus de 70 de ces véhicules.

MÉCANOS EXPRESS

Synopsis: ll y a quelques années, Michael a réalisé un rêve en ajoutant un avion T28 à sa flotte. Aujourd'hui, le monomoteur est loin d'atteindre ses 550 km/h d'antan. Il roule plus qu'il ne vole. Michael veut le ramener en Allemagne pour le rafistoler. Pour se faire, il prévoit un conteneur. Mais comment faire entrer un engin de 12 mètres d'envergure dans un conteneur de seulement 2,35 mètres de large ?

MÉCANOS EXPRESS

Synopsis: Après des mois de réparations, le Hinder est enfin arrivé à Büsum. Mais avant que l'équipage ne parte à plus de 100 kilomètres en pleine mer et ne risque sa vie à 40 mètres de profondeur, les derniers préparatifs doivent être finalisés. Beaucoup de choses doivent être contrôlées et la répétition montrera à quel point l'équipe est réellement préparée.

DOCUMENTAIRE (2020) - SOCIÉTÉ - 45 min

MÉCANOS EXPRESS

Synopsis: Les affaires vont bon train chez Morlock Motors. La demande est constante, en particulier pour les Chevrolet K30 Pickup et K5 Blazer. Mais plus la demande est haute, plus l'offre est faible. En quête de nouvelles affaires et de pièces détachées, Michael est aux aguets. Il semble même avoir trouvé ce qu'il cherchait chez un vieil ami. Philippe aurait un de ces tas de tôles convoités.