ENQUÊTE SOUS HAUTE TENSION - Prochaines diffusions

C8CE JOUR

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 105 min

Présentation: Carole Rousseau
Synopsis: Situé sur la presqu'île varoise, Saint-Tropez est devenu un lieu de villégiature qui attire énormément de touristes, dont certains sont très riches. Cet afflux massif de vacanciers complique la tâche des gendarmes, qui doivent veiller à la sécurité des habitants et des estivants. Le temps d'un été, les caméras les ont suivis dans leurs interventions quotidiennes auprès de noctambules alcoolisés, d'arnaqueurs sans scrupule ou après une tentative d'agression sexuelle dans une villa chic de l'arrière-pays.

C8CE JOUR

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 90 min

Présentation: Carole Rousseau
Synopsis: A Saint-Tropez, petit port de pêche popularisé par Brigitte Bardot, la population annuelle de 4000 habitants voit chaque année passer plus de 1,6 millions de vacanciers, des estivants ordinaires aux plus richissimes. La gendarmerie locale est donc particulièrement mobilisée et doit souvent intervenir sur tous les fronts. Cette saison, les forces de l'ordre ont connu un été sans répit, bien loin du calme de la petite brigade immortalisée à l'écran par Louis de Funès et Michel Galabru.

C803/10/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 10 min

C805/10/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 90 min

Présentation: Carole Rousseau
Synopsis: Nice, joyau de la Côte d'Azur, attire aussi bien les touristes que les escrocs. Pour empêcher ces derniers de nuire, la municipalité a mis en place le plus important réseau de caméras en France. L'an dernier, 1600 séquences vidéo ont fait l'objet d'une réquisition judiciaire, soit quatre par jour en moyenne. Sur le terrain, les policiers sont confrontés à des agressions de plus en plus violentes. Sous l'effet de l'alcool, les grandes fêtes populaires tournent parfois à la bagarre. Grâce à leur rapidité d'action, les forces de l'ordre gardent bien souvent l'avantage.

C807/10/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 105 min

Présentation: Carole Rousseau
Synopsis: Avec 40 millions d'automobilistes, le marché de l'occasion se porte bien en France. On peut y trouver de bonnes affaires, mais les arnaques sont de plus en plus fréquentes : voitures mal entretenues et dangereuses ou encore véhicules volés. Ce business de la voiture volée représente 450 milliards d'euros dans le monde. Un chiffre colossal pour des véhicules qui ont ensuite des destins très divers : maquillés et revendus sur Internet, entiers ou en pièces détachées, ou bien envoyés en Afrique par les ports de Marseille ou de Gênes.

C807/10/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 60 min

Présentation: Carole Rousseau
Synopsis: Nice est l'un des joyaux de la Côte d'Azur. Célèbre pour sa somptueuse baie des Anges, la ville vit essentiellement de ses cinq millions de touristes annuels. Mais cet engouement pour le soleil provençal attire aussi les escrocs de toute sorte. Téléphones, sacs à main de luxe ou maisons cossues : rien n'est trop beau aux yeux des voleurs ... Pour les arrêter, la municipalité a mis en place le plus important réseau de caméras en France. Créé il y a dix ans, le Centre de supervision urbain contrôle 3200 caméras. Sur le terrain, les policiers sont aussi confrontés à des agressions de plus en plus violentes. Sous l'effet de l'alcool, les grandes fêtes populaires tournent parfois à la bagarres. Des débordement difficiles à canaliser. Mais, grâce à leur rapidité d'action, les forces de...