Sur les routes de la science - Prochaines diffusions

SCIENCE ET VIE TV15/07/2020

Sur les routes de la science

Sur les traces des dinosaures (Alberta)
Synopsis: Les journalistes scientifiques Emilie Martin et Marie-Pier Elie sont au Canada, dans les magnifiques plaines de l'Alberta, sur les traces des dinosaures. Voyage, en compagnie de paléontologues parmi les plus éminents du monde, plus de 65 millions d'années en arrière, dans une région encore inexplorée de la province, à la recherche de spécimens de dinosaures potentiellement inconnus.

SCIENCE ET VIE TV15/07/2020

Chili - recherche de vie martienne
Synopsis: Emilie Martin et Marie-Pier Elie se rendent au Chili, dans le splendide désert de l'Atacama. Considéré comme l'endroit sur Terre le plus semblable à la planète Mars, l'Atacama est, pour les chercheurs, un formidable terrain de jeu. Aux côtés de ceux de la NASA et du SETI, Emilie et Marie-Pier participent aux travaux destinés à préparer les prochaines recherches de vie sur Mars, lesquelles pourraient bien bouleverser nos certitudes sur l'origine de la vie sur Terre.

SCIENCE ET VIE TV16/07/2020

Chili - recherche de vie martienne

SCIENCE ET VIE TV17/07/2020

Sur les routes de la science