Titans des mers - Prochaines diffusions

SCIENCE ET VIE TV20/01/2021

Saison 8 Episode 1 - HDMS Peter Willemoes
Synopsis: Saison:8 - Joyau de la marine danoise, cette frégate de pointe doit s'adapter aux forces de l'OTAN et son équipe est contrainte de subir un entraînement intensif.

ABXPLORE20/01/2021

DOCUMENTAIRE - DÉCOUVERTES - 55 min

Saison 4 Episode 1 - Stena Britannica
Synopsis: Saison:4 - Conçu pour naviguer entre les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, le Stena Britannica est l'un des plus grands ferries au monde. Ses 240 mètres de long permettent d'embarquer des voitures et des camions sur deux niveaux ainsi que des passagers à pieds. Avant l'obtention de sa certification, le navire a été soumis à des préparatifs rigoureux. Lancé en 2010, le Stena Britannica est à la fois un bateau de transports de véhicules et de marchandises et un paquebot de croisière.

ABXPLORE20/01/2021

Saison 7 Episode 1 - L'Avataq
Synopsis: Saison:7 - L'Avataq est chargé d'acheminer des marchandises du Canada vers des régions qui sont inaccessibles la majeure partie de l'année. C'est pourquoi, chaque été, sa mission revêt une importance vitale. Avec les cales et le pont, sa capacité de charge totale atteint 5 500 tonnes. De quoi transporter véhicules, conteneurs, équipements de construction ou de forage.

ABXPLORE21/01/2021

Saison 4 Episode 1 - MV Beluga Bremen
Synopsis: Saison:4 - Le MV Beluga Bremen, premier navire transporteur dont la charge peut dépasser 1400 tonnes, fait son voyage inaugural de l'Allemagne jusqu'en République dominicaine. Dès le départ, l'opération se révèle particulièrement délicate, car il faut lever ce poids énorme. Arrivé à destination, le navire participera à la fondation d'une mine d'or. Les marins sont à pied d'oeuvre pour que tout se passe bien.

ABXPLORE22/01/2021

DOCUMENTAIRE - DÉCOUVERTES - 45 min

Saison 7 Episode 1 - L'Avataq

SCIENCE ET VIE TV22/01/2021

Saison 8 Episode 1 - Navire de forage
Synopsis: Saison:8 - Plus grande plate-forme de forage auto-élévatrice offshore au monde, le Maersk Interceptor navigue pour la première fois et ce trajet ne sera pas de tout repos. Alors que l'équipage du navire s'apprête à forer non loin des côtes norvégiennes, une tempête, comme le pays en a très rarement connu, s'apprête à frapper.

MYZEN23/01/2021

DOCUMENTAIRE (2016) - DÉCOUVERTE - 55 min

Réalisation: Herrie ten Cate
Synopsis: Le North Sea Giant est l'un des navires de construction sous-marine les plus grands et les plus avancés jamais construits, grâce à un système de grues et à cinq hélices qui lui permettent de se stabiliser sur les mers les plus agitées. Il est capable de soulever de grosses charges jusqu'à 4,5m. Pendant son voyage en mer, le navire a pour mission de soulever la première station de compression de gaz sous-marine du monde.

MYZEN23/01/2021

DOCUMENTAIRE (2016) - DÉCOUVERTE - 55 min

Réalisation: Nora Pratt
Synopsis: Découvrez le plus grand navire roll-on / roll-off du monde.

MYZEN24/01/2021

DOCUMENTAIRE (2015) - DÉCOUVERTE - 50 min

TITANS DES MERS

Synopsis: Joyau de la marine danoise, cette frégate de pointe doit s'adapter aux forces de l'OTAN et son équipe est contrainte de subir un entraînement intensif.