Apocalypse Staline - Prochaines diffusions

TOUTE L HISTOIRE23/10/2020

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Saison:4 - Qui fut Staline ? Le vainqueur du nazisme, le «Petit Père des Peuples», ou le plus grand criminel de son siècle ? En trois épisodes, Isabelle Clarke et Daniel Costelle dressent, à l'aide de documents cinématographiques d'époque restaurés et colorisés par leurs équipes, le portrait de celui qui fut l'un des plus féroces tyrans du XXe siècle. En partant de la lutte à mort contre Hitler, cette série documentaire raconte l'incroyable ascension du Géorgien Joseph Djougachvili, fils de cordonnier, parti de rien et qui à force d'intrigues et de crimes, se hausse jusqu'au pouvoir absolu en se faisant appeler Staline, ce qui signifie en russe « l'homme d'acier ». A hauteur d'homme, la série montre, de 1878 à 1945, l'immense tragédie du peuple soviétique pris au piège de l'enfer

TOUTE L HISTOIRE23/10/2020

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Saison:4 - 1942. Après avoir arrêté les Allemands devant Moscou, Staline fait face au deuxième assaut d'Hitler. C'est à Stalingrad que le sort du monde va se jouer. Plongés dans l'enfer, comme à Leningrad, hommes, femmes, enfants sont sacrifiés. Des années plus tôt, à la mort de Lénine, Staline, par ses froides manoeuvres, a pris le pouvoir en éliminant tous ses adversaires, à commencer par Trotski. Vainqueur à Stalingrad et Leningrad, traité d'égal à égal par ses alliés américains et britanniques, le tyran est devenu l'un des hommes les plus puissants de la planète. Va-t-il devenir le maître du monde ?

TOUTE L HISTOIRE24/10/2020

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Saison:4 - 1944 : les Soviétiques achèvent leur libération. Sur le chemin de Berlin, ils découvrent l'horreur des camps d'extermination d'Hitler. Quinze ans plus tôt, Staline avait transformé son pays par tous les moyens et avait imposé par la terreur un «homme nouveau». Staline forge une image de son Union soviétique faite d'usines géantes, de kolkhozes immenses, de barrages colossaux, jusqu'au métro de Moscou, avec ses colonnes de marbre. Mais tout est fait par les Zeks, les bagnards du Goulag, réservoir inépuisables d'esclaves. L'offensive hitlérienne de 1941 a failli anéantir l'URSS, mais la victoire de Staline, magnifiée au-delà du raisonnable, l'élève en 1945 au rang de demi-dieu. Son peuple a fait le plus grand sacrifice : 9 millions de soldats et 20 millions de civils sont morts. Est-il devenu le maître du monde ?

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 55 min

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 55 min