APPELS D'URGENCE - Prochaines diffusions

Présentation: Hélène Mannarino
Synopsis: Cela fait maintenant 100 ans que les motards de la police nationale se sont rendus indispensables en s'acquittant de missions très sensibles. Les apprentis motards sont sélectionnés au cours de tests particulièrement exigeants et bénéficient d'une formation intensive qui ne fera pas que des heureux.

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 80 min

Présentation: Hélène Mannarino
Synopsis: Au sein de l'armée française, les ''Marsouins'' bénéficient d'une redoutable réputation. Ce sont les soldats du 2° Régiment d'Infanterie de Marine, un des régiments les plus décorés formé pour les terrains difficiles : Afghanistan, Balkans ou actuellement en Afrique, au Mali. Alors, les jeunes recrues donneraient tout pour faire carrière au sein de cette troupe de baroudeurs.

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 65 min

Présentation: Hélène Mannarino
Synopsis: Accidents, vols, bagarres : comment assurer la sécurité des vacanciers sur les plages de Vendée lorsque la population des stations balnéaires est multipliée par dix durant l'été ? C'est le casse-tête des gendarmes de Saint-Jean-de-Monts, un des plus grands spots touristiques sur la côte vendéenne.

TFX20/04/2021

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 70 min

Présentation: Hélène Mannarino
Synopsis: A Toulouse, les gendarmes de l'une des trois plus grosses compagnies de France interviennent sur près de 10 000 crimes et délits par an. La nuit, ils sont confrontés à des bagarres entre automobilistes ou bandes rivales. De jour, le PSIG, unité de choc, n'est pas en reste. Les équipes surveillent également de près les actions des gilets jaunes, très actifs sur le secteur.

AB323/04/2021

Appels d\'urgence

Saison 4 Episode 1 - Autoroute des vacances : les chassés croisés de tous les dangers
 Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Saison:4 - De fin juin à fin août, plus de 20 millions de Français prennent la route des vacances. Un trafic à son maximum lors des grands week-ends de chassés-croisés du 14 juillet. Pour l'occasion, 14000 gendarmes sont sur le pied de guerre. Excès de vitesse, alcool, téléphone au volant, dans cette circulation intense les infractions habituelles peuvent provoquer des drames.

AB325/04/2021

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 60 min

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 60 min

Présentation: Hélène Mannarino
Synopsis: Dans les Bouches-du-Rhône, les cent pompiers de la caserne d'Ansuès-la-Redonne sont chargés de protéger les Calanques. Les soldats du feu doivent aussi intervenir lors de règlements de compte, de même que gérer les urgences classiques notamment liée à la canicule qui a touché le pays.

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 70 min

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 65 min

TFX27/04/2021

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 75 min

AB327/04/2021

Appels d\'urgence

Saison 5 Episode 1 - Accidents et urgences vitales : missions tout-terrain pour le SAMU de l'Ain
 Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Saison:5 - La région de Bourg-en-Bresse, paradis des touristes, s'avère être un cauchemar pour les médecins du SAMU de l'Ain. Les immenses plaines sauvages et désertiques mais aussi les contreforts du Jura obligent parfois les secouristes à se transformer en baroudeurs des urgences.