Concevoir l'impossible - Prochaines diffusions

SCIENCE ET VIE TV03/06/2020

Saison 1 Episode 1 - Shanghaï Tower
Synopsis: Saison:1 - Pointant à plus de 632 mètres dans le ciel de Shanghai, cette tour, véritable merveille moderne, est la deuxième infrastructure la plus haute du monde.

SCIENCE ET VIE TV03/06/2020

Saison 1 Episode 1 - Aéroport international du Kansai
Synopsis: Saison:1 - Ce petit bijou d'ingénierie, le premier aéroport ouvert 24h/24 au Japon, a été créé sur une île artificielle afin de désencombrer la ville d'Osaka.

ABXPLORE04/06/2020

Jet pack
Synopsis: Richard Browning est un véritable homme-oiseau. Il dirige une équipe d'ingénieurs ambitieux qui ont concrétisé le fantasme de science-fiction d'un Iron Man. La Gravity Industries Jet Suit utilise quatre micro-réacteurs pour propulser l'utilisateur à des vitesses supérieures à 30 km / h et à la hauteur de son désir de voler. Suivez cette équipe peu conventionnelle alors qu'elle fait ses débuts au Farnborough Air Show, la plus prestigieuse exposition aéronautique au monde, où des contrats d'une valeur de 170 milliards de dollars américains sont signés chaque année.

ABXPLORE04/06/2020

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 45 min

Black pearl yacht XXL
Synopsis: Le Black Pearl, doté de 200 millions de dollars américains, a récemment été enregistré comme le plus grand voilier de la planète, mais il a également été conçu pour naviguer plus rapidement que tout autre navire de cette taille. Avec un accès exclusif, rejoignez le capitaine Chris Gartner et son équipe à Tarragone, en Espagne, alors qu'ils se lancent dans les essais en mer cruciaux pour ce yacht novateur.

ABXPLORE05/06/2020

Ligne ferroviaire Qin-Zang
Synopsis: La ligne Qinghai-Tibet en Chine est la ligne de chemin de fer la plus élevée au monde. Elle a donné lieu à un chantier d'une immense complexité puisque l'oxygène est deux fois moins présent que sur la terre ferme et l'air y est difficilement respirable. Comment un tel projet a pu être lancé ?

SCIENCE ET VIE TV07/06/2020

ABXPLORE07/06/2020