MAFIA CONNECTION - Prochaines diffusions

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 46 min

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Dans les années 80 et 90, à New York, la mafia contrôlait tous les trafics. Ce n'est qu'au début des années 2000 qu'il fut découvert que la pègre ne se contentait pas de verser des pots de vin à des policiers pour qu'ils ferment les yeux, mais qu'elle avait même recruté certains d'entre eux comme tueurs à gages. Une équipe de policiers dédiée à la traque des flics corrompus est alors chargée de faire le ménage.

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Au temps de la Prohibition, Dutch Schultz a fait carrière dans le crime organisé. Devenu la cible de Thomas Dewey, un procureur tenace, Dutch Schultz décide de l'éliminer, contre l'avis des membres du Syndicat du crime. Dès lors, l'attitude de Schultz met en danger l'organisation toute entière.

Réalisation: Max Jourdan
Synopsis: Premier des super gangsters américains, Al Capone serait responsable du pire bain de sang de l'histoire du crime organisé outre-Atlantique : le massacre de la Saint-Valentin, en 1929. Etant devenu le visage du crime organisé aux yeux de l'opinion publique, il était inévitable qu'Al Capone, surnommé «Scarface», se retrouve en tête de liste des cibles du FBI. Portrait de celui qui mit Chicago en coupes réglées pendant les années 1920.

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Tueur psychotique, Joey Gallo était un insoumis qui refusait toutes les règles, même celles du crime organisé : la mafia n'était pas prête à le laisser la défier ainsi et sa mort fut aussi violente qu'avait été sa vie.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 36 min

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Ancien boxeur devenu un puissant membre de Cosa Nostra, Vincent Gigante a leurré les forces de l'ordre pendant trois décennies en se faisant passer pour déficient mental. Dans l'ombre, au cours des années 60 et 70, son influence sur la mafia new-yorkaise ne fit que croître. Lorsque le FBI prit conscience de son erreur, il mit tout en oeuvre pour l'arrêter. Mais ce n'est qu'en 1997 que Gigante fut finalement jugé pour racket et extorsions de fonds.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 48 min

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Beau gosse charismatique qui plaisait aux femmes, Bugsy Siegel était aussi un tueur déterminé et un mafieux assoiffé de pouvoir. Après avoir débuté ses activités criminelles à New York alors qu'il était encore adolescent, Siegel s'installe à Los Angeles où il fréquente des stars de Hollywood. Puis, dans les années 40, il transforme Las Vegas en temple du jeu et du crime organisé. Mais, en ne respectant pas les règles de la mafia, il signe son arrêt de mort.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 50 min

Réalisation: Woody Ledeboer
Synopsis: Dans les années 50, grâce à ses relations avec le dictateur Batista, Santo Trafficante a fait de Cuba le paradis des joueurs, mais l'Histoire en marche sur l'île a contrecarré ses plans.

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 54 min

DOCUMENTAIRE (2017) - SOCIÉTÉ - 43 min