Les enfants des étoiles - Prochaines diffusions

Saison 1 Episode 1 - Chasseurs d'éclipses
Synopsis: Saison:1 - Ricardo rencontre un photographe d'éclipse en Patagonie, visite un temple des adorateurs du soleil au Mexique et rejoint un événement d'observation d'éclipse aux États-Unis.

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 50 min

Toucher les étoiles
Synopsis: A travers un festival sur le thème des étoiles au Chili, découverte du lien qui existe entre la communauté indigène de la Nasa et leur fascination pour l'astronomie. Puis, rencontre avec un expert chilien pour un examen plus approfondi des météorites et visite d'un club d'astronomie pour les aveugles.

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 55 min

Spectacles cosmiques
Synopsis: Une découverte des phénomènes étonnants du célèbre geyser ''Old Faithful'', dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis et du plus ancien observatoire solaire d'Amérique au Pérou.

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 43 min

La musique de l'univers
Synopsis: Au cours d'un concert inspiré de l'espace par le musicien et astrophysicien Sebastián Pérez, découverte des enregistrements des sondes spatiales Voyager I et II et du radiotélescope le plus puissant du monde, ALMA.

SCIENCE ET VIE TV16/04/2021

SCIENCE ET VIE TV16/04/2021

SCIENCE ET VIE TV18/04/2021

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 50 min

Toucher les étoiles

SCIENCE ET VIE TV21/04/2021

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 55 min

Saison 1 Episode 1 - Les origines de la vie
Synopsis: Saison:1 - Ricardo s'intéresse au début de la vie sur Terre, étudie la flore de Patagonie, visite un champ géothermique au Mexique et explore des volcans au Mexique et au Guatemala.

DOCUMENTAIRE - SCIENCES ET TECHNIQUE - 43 min

Saison 1 Episode 1 - La fin de l'humanité
Synopsis: Saison:1 - Ricardo célèbre le Jour des Morts au Mexique, part à la chasse aux fossiles et aux dinosaures dans le sud du Chili, rencontre un expert des astéroïdes en Colombie et visite un observatoire météorologique spatial au Mexique. Il va tenter de découvrir quelles menaces pourraient éradiquer les êtres humains de la surface de la Terre.