LES CHEVALIERS BLANCS - Prochaines diffusions

TÉLÉFILM (2015) - PASSION - 110 min

LES CHEVALIERS BLANCS

Réalisation: Joachim Lafosse
Avec: Reda Kateb, Vincent Lindon, Philippe Rebbot, Valérie Donzelli, Louise Bourgoin, Yannick Renier, Tatiana Rojo, Stéphane Bissot
Synopsis: Jacques Arnault, président de l'ONG Move for Kids, prépare une action humanitaire coup de poing dans un pays d'Afrique. Il veut évacuer 300 enfants en bas âge, officiellement victimes de la guerre civile. Un avion doit les conduire en France, où les attendent les parents candidats à l'adoption, qui sont aussi les financeurs de l'opération. Entouré d'une équipe de volontaires, des médecins, pompiers, infirmières, ainsi que de Laura, sa compagne, et de Françoise, la journaliste qui couvre l'expédition, Jacques va de déconvenues en déconvenues. Les chefs de village ne jouent pas le jeu, en demandent toujours plus. Des dissensions apparaissent au sein du groupe...