La Première Guerre mondiale - Prochaines diffusions

TOUTE L HISTOIRE13/12/2019

La Première Guerre mondiale

Le dernier pari des Allemands. En mars 1918, l'Allemagne lance une grosse offensive sur le front ouest, pour tenter de gagner la guerre avant l'arrivée des troupes américaines. Le conflit fait rage sur bien d'autres front. Les soldats allemands sont épuisés lorsqu'arrivent les forces alliées.

TOUTE L HISTOIRE13/12/2019

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 57 min

La Première Guerre mondiale

Une guerre sans fin. Sur tous les fronts, le nombre de morts est considérable. En mai 1917, les premières troupes américaines font leur entrée en France. Le Reichstag souhaite une paix négociée avec les Alliés, mais la guerre continue. L'Allemagne et la Russie signent le traité de Brest-Litovsk le 3 mars 1918. La capitulation allemande aura lieu huit mois plus tard, le 11 novembre, laissant l'Allemagne dans l'amertume et l'Europe exsangue. Les termes du traité de Versailles, signé le 28 juin 1919, seront longtemps contestés. Au total, la Première Guerre mondiale aura fait neuf millions de morts et plus de six millions de blessés.

TOUTE L HISTOIRE14/12/2019

La Première Guerre mondiale

Blocus. Les Britanniques s'attendent à une nouvelle bataille de Trafalgar, mais en quelques jours, les sous-marins allemands transforment la mer du Nord en cimetière. La guerre se révèle aussi âpre sur les eaux qu'à terre. La Grande-Bretagne réplique avec un blocus, pour affamer l'ennemi.

TOUTE L HISTOIRE15/12/2019

TOUTE L HISTOIRE15/12/2019

TOUTE L HISTOIRE16/12/2019

La Première Guerre mondiale

Révolution. Les gouvernements cherchent à contenir leur population civile tout en créant la zizanie chez l'ennemi ; la révolution devient une arme de guerre.

TOUTE L HISTOIRE16/12/2019

La Première Guerre mondiale

La guerre sur le front de l'Est. Le conflit, sur le front Est, est une guerre de discrimination raciale opposant les Slaves et les Teutons. Alors que les Allemands et les Autrichiens affrontent les forces russes, le front italien devient le théâtre d'un terrible massacre. Le conflit est partout, sur les terrains les plus rudes depuis l'Oural jusqu'aux Alpes.

TOUTE L HISTOIRE18/12/2019

TOUTE L HISTOIRE18/12/2019