90' Enquêtes - Prochaines diffusions

AB312/07/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 70 min

90\' Enquêtes

Conduites à risque, vitesse et téléphones portables: tous chauffards
 Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: La vitesse excessive reste la cause principale des accidents mortels. Le gouvernement a décidé de réduire de 90 à 80 km/h la vitesse autorisée sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central. Avant même sa mise en place, la mesure a déclenché la colère de milliers d'automobilistes et motards.

AB314/07/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 65 min

90\' Enquêtes

Pompiers et gendarmes : leur été chaud sur les plages de Méditerranée
 Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Entre Perpignan et Montpellier, Gruissan est l'une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte méditerranéenne. Avec son village médiéval et ses 15 kilomètres de plage de sable fin, ce littoral ensoleillé attire la foule des vacanciers. Pompiers et gendarmes font tout pour que leur séjour se passe au mieux.

AB316/07/2020

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 75 min

90\' Enquêtes

Braquages, vols, agressions : gangs de voleurs contre commerçants
 Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: C'est un fléau en pleine explosion : les braquages de petits commerces et de supermarchés des centres villes. Chaque jour en France, 7 commerçants sont victimes d'un vol à main armée. Fini les traditionnelles attaques de banque, les voleurs ciblent désormais les bijouteries, les supérettes, mais aussi les bars-tabacs ou les pharmacies. Deux boulangeries sont braquées chaque semaine. Des attaques éclairs parfois très violentes, pour un butin parfois dérisoire de seulement quelques dizaines d'euros. Derrière ces hold-up violents, il y a bien sûr des bandes organisées, mais plus seulement. Aujourd'hui, ce sont des clients ordinaires qui volent par nécessité, pour tout simplement survivre malgré la crise. Leur larcin : parfois un simple sachet de piles ou un paquet de couches pour bébé.