90' ENQUÊTES - Prochaines diffusions

ES1CE JOUR

90\' ENQUÊTES

Synopsis: A table ou sur le pouce, la pause déjeuner dure environ une demi-heure, c'est-à-dire trois fois moins que dans les années 70. Pour ce repas de midi à petit prix, la nouvelle tendance ce sont les plats au goût exotique : tacos, couscous ou poke bowl. Sur ce créneau très rentable, la concurrence est féroce.

TMC +1CE JOUR

TMCCE JOUR

Présentation: Tatiana Silva
Synopsis: Plus de 6000 agents sont chargés de contrôler les restaurants, les marchés, les commerces alimentaires et les usines de production. Ils effectuent plus de 50 000 contrôles surprise chaque année. Pendant un an, une équipe a suivi le travail de ces professionnels de l'hygiène et de la répression des fraudes.

ES1CE JOUR

TMC +1CE JOUR

TMC20/01/2021

Présentation: Tatiana Silva
Synopsis: Depuis quelques mois, l'un des effets inattendus du confinement a été pour de nombreux Français de redécouvrir la passion pour les bons petits plats ''fait maison''. Ce nouveau phénomène a bouleversé toutes les habitudes. Pour neuf Français sur dix, préparer ses repas serait redevenu une source de plaisir.

ES120/01/2021

TMC +120/01/2021

TMC23/01/2021

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 90 min

90\' ENQUÊTES

Synopsis: L'Hérault est un département du sud de la France qui sent bon les vacances, avec ses jolis villages, ses villas cossues, et ses autoroutes ensoleillées. Mais pour les 1000 gendarmes chargés d'y faire respecter la loi, la zone est loin d'être de tout repos. De nombreux fléaux sont à combattre au quotidien.

TMC +123/01/2021

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 90 min