ENQUÊTE EXCLUSIVE - Prochaines diffusions

INFORMATION - 75 min

Déconseillé aux moins de 10 ans
Présentation: Bernard de La Villardière
Synopsis: Chaque été, la ville de Pampelune, située au coeur du Pays Basque espagnol, organise la plus grande feria du monde : les fêtes de San Fermin. Pendant neuf jours, du 6 au 14 juillet, près de deux millions d'aficionados se donnent rendez-vous dans les rues de Pampelune. Pour y participer, une obligation : porter l'uniforme. Tous les habitants et les visiteurs revêtent ainsi la tenue traditionnelle blanche, rehaussée d'un foulard et d'une ceinture rouge aux couleurs de la Navarre. La ville se transforme aussi en discothèque géante, où l'alcool coule à flot. Et des taureaux de combat sont lâchés dans les rues du centre historique. Ces dernières années, les débordements se sont multipliés. Bagarres, accidents, comas éthyliques, agressions viennent parfois ternir les festivités.

M613/07/2020

INFORMATION - 80 min

Déconseillé aux moins de 10 ans
Présentation: Bernard de La Villardière
Synopsis: Surnommée la Venise du Nord, avec ses canaux bordés de demeures luxueuses et son port, Hambourg est aussi célèbre pour ses quartiers sulfureux, son sens de la fête et ses personnalités locales hors normes. Dirigeant d'un groupe de médias, le milliardaire Frank Otto a investi dans l'art, la musique et même le football. Il a notamment sauvé de la faillite le FC Sankt Pauli, un club de foot qui joue en deuxième division et qui n'a jamais rien gagné de son histoire, mais dont tous les matchs se jouent à guichets fermés. Sven, un ex punk, est le régisseur de ce club très riche, qui soutient la vie du quartier et la solidarité entre ses habitants. Car Sankt Pauli est un quartier qui ne ressemble à aucun autre, abritant de nombreux lieux de fête et parfois théâtre de débordements.

M619/07/2020

INFORMATION - 75 min

Présentation: Bernard de La Villardière
Synopsis: Aux Etats-Unis, 80 milliards de tickets de loto et de jeux à gratter sont vendus chaque année. Il s'agit d'une véritable institution et les gains peuvent être spectaculaires. Ainsi, en 2018, le ticket gagnant du Powerball, le loto le plus populaire dans le pays, a atteint la somme record de 1,5 milliard de dollars. David et Erica, eux, ont remporté 62 milliards de dollars grâce auxquels ils se sont offerts une immense villa avec piscine high-tech, des dizaines de voitures et un terrain de chasse. Jake, de son côté, empochera, grâce à un jeu, 10 000 dollars par mois quoiqu'il arrive jusqu'à la fin de ses jours. Mais cet argent peut vite faire tourner la tête, et un tiers des gagnants finissent d'ailleurs ruinés.

M620/07/2020

INFORMATION - 80 min

Présentation: Bernard de La Villardière
Synopsis: Aux Etats-Unis, pas moins de 46 loteries télévisées permettent de remporter des sommes hallucinantes : plus d'un milliard de dollars selon les cagnottes. La plus gros tirage du monde, le Power Ball, propose ainsi un gros lot qui peut atteindre 1,6 milliards de dollars. Anciens travailleurs sociaux, vivant avec un petit salaire, les Morrison ont empoché 170 millions de dollars. Depuis, ils ont pris goût à la démesure : manoir de luxe, piscines, voitures de courses, shopping chez les plus grands couturiers et champagne dès le petit-déjeuner. D'autres, comme Denis «le biker», ont choisi de s'acheter une liberté absolue. Quant à Kirton et Billy, grâce à leur pactole, ils ont décidé de s'offrir une éternelle lune de miel.