AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE - Prochaines diffusions

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Le service de remorquage Flörke a la tâche difficile de récupérer un camion qui avait été volé. Le groupe motopropulseur doit être démonté, sinon le le camion pourrait être endommagé. A Spreewald, la camionneuse Claudia Schneck fait face à des travaux sur l'A2. Son objectif est d'arriver à l'heure chez le client. C'est une mission quasi-impossible pour cette jeune femme de 21 ans.

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: A Unna, l'expert des camions en panne Alexander Widliczek doit séparer deux véhicules accrochés. La tâche s'avère plus compliquée que prévu. Alexander a besoin d'un véhicule de 50 tonnes pour détacher les pièces métalliques. L'étudiante Sangeetha, accompagnée de ses parents, visite un temple hindou, sans doute le lieu le plus mystique situé le long de l'A2.

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: A Michendorf, les policiers Ines Grosshans et Jörg Glaser sont en route pour aller sécuriser la voie réservée au passage des véhicules de secours. Dans un embouteillage, un conducteur bloque toutes les voies avec son camion positionné de travers. Les amateurs de tuning Ralf, Sven, Laura et Thomas se retrouvent régulièrement pour admirer les créations de chacun. L'Audi de Ralf a d'ailleurs un nom, Hulk.

DOCUMENTAIRE (2018) - SC. & TECH. - 55 min

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Après plusieurs collisions, sept véhicules ont laissé un tas de débris sur l'autoroute A2. On compte un mort et deux blessés. Aucun camion n'est impliqué. La police et les pompiers sont perplexes quant à la cause de l'accident. Le pompier volontaire Börssum s'entraîne à secourir les conducteurs qui seraient coincés à l'intérieur de leur camion. C'est pour cette raison que le chef Uwe Frobart a mis deux voitures prises à la casse sur le terrain d'entraînement.

DOCUMENTAIRE (2018) - SC. & TECH. - 55 min

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Le conducteur Günter Weyer se rend à Berlin à bord de son poids lourd extra large. Il transporte un mobil-home qui est plus large que les marchandises habituelles. Les travaux sur la chaussée réduisent la circulation à une voie, et c'est son premier obstacle, car ils empêchent le camion de passer. A Lippetal, Jennifer et Thomas vendent des sex-toys dans une boutique érotique juste à côté de l'autoroute. Les hommes ne sont pas les seuls à y entrer.

RMC STORY28/09/2020

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Bernhard, un chauffeur dépanneur, risque sa vie quotidiennement sur les routes pour ses clients en effectuant de dangereuses manoeuvres. Bien souvent, il n'y a que quelques centimètres entre lui et les camions qui roulent à toute allure. Un chauffeur imprudent est à l'origine de plusieurs accidents près de Bielefeld. Le chef de service Denny et son équipe se préparent à l'arrivée massive des poids lourds sur la zone de service de l'autoroute.

RMC STORY29/09/2020

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Un camion percute à pleine vitesse des semi-remorques à l'arrêt en bout d'un embouteillage. Les autres conducteurs restent sous le choc, mais l'équipe de nettoyage, elle, n'a pas le temps de s'arrêter. Les agents de police Grosshans et Gläser sont aux prises avec des pilotes fous. Jan et son équipe doivent démolir un pont sur l'autoroute près de Seseke, dans la région de la Ruhr.

RMC STORY30/09/2020

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Tragique accident à Bad Nenndorf : la remorque d'un transporteur de bétail qui contenait 65 vaches a basculé. Les pompiers et les vétérinaires sont sur place pour sauver les animaux. Carsten Kolbe, le chef de la surveillance autoroutière, rassemble son équipe. Celle-ci doit entretenir la végétation située entre les voies de l'autoroute. Un travail potentiellement dangereux, dans la mesure où seulement peu de conducteurs font attention aux employés habillés en orange.

RMC STORY01/10/2020

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Une camionnette a eu un accident sur une sortie d'autoroute. Plusieurs voitures ont percuté le même emplacement, peu de temps après. Résultat : trois blessés graves, huit légers et cinq heures pour dégager l'autoroute A2. Les blessés sont assis sur le bord de la route en état de choc et sont pris en charge par les pompiers.

RMC STORY02/10/2020

AUTOROUTE SOUS SURVEILLANCE

Synopsis: Près de Hämeler Wald, un camion a percuté le bout de la file d'un embouteillage avant de prendre feu. Le conducteur a perdu la vie dans l'accident. Les pompiers ne sont pas en mesure de récupérer son corps à cause des flammes. A Grossbeeren, près de Berlin, Manuel Gartenschläger, un chauffeur de camion, prend la route vers Hanovre. Il effectue un trajet de plus de 400 kilomètres au cours duquel il est obligé de s'arrêter plusieurs fois pour changer sa remorque.