PROGRAMME TV

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
00:30 
 
Première année

FILM - COMÉDIE DRAMATIQUE - 90 min


Première année

Benjamin vient d’avoir son BAC S et s’inscrit pour la première fois en PACES, nom officiel attribué à la première année commune aux étudiants de médecine, dentaire, kinésithérapie, pharmacie et sage-femme. De son côté, Antoine, détenteur d’une dérogation médicale, tente pour la troisième fois consécutive d’obtenir son concours. Ils deviennent amis et se soutiennent en travaillant de concert. Ensemble , ils tentent de survivre à une année impitoyable. Entre candidats, la concurrence parfois cynique fait rage. Tous doivent s'adapter à des apprentissages rigoureux, à l'exigence des professeurs... - Critique : Thomas Lilti clôt en beauté sa trilogie sur la médecine, après Hippocrate, en 2014, et Médecin de campagne, en 2016. Il revient à la source, celle du concours, sésame avant une décennie d’études. De septembre à juin dans l’univers impitoyable qu’est la première année de médecine : amphis bondés, où il faut arriver une heure à l’avance pour avoir une place, journées studieuses à la BU (bibliothèque universitaire), bachotage pour ingurgiter des tonnes de polycopiés, organisation militaire dans les hangars glacials du centre d’examen… Le réalisateur-médecin s’est inspiré de sa propre expérience. Pour rire de l’absurdité qui consiste à jouer sa vie en une journée d’examens après des mois de révisions, de privations… il a imaginé un duo de choc, Antoine et Benjamin, dont l’amitié fulgurante sera mise à rude épreuve. Servie par un sens du ­détail irrésistible — les fiches qui tapissent les murs de la chambre de bonne, jusqu’aux parois de la cabine de dou­che —, la comédie d’apprentissage ­devient grinçante quand il s’agit de faire état de la concurrence et des inéga­lités sociales. Dans un registre plus grave qu’à l’accoutumée, Vincent Lacoste se révèle drôle et émouvant face à un William Lebghil déconcertant de naturel. Le film, moins frivole qu’il n’en a l’air, repose sur leur nonchalance, qui fait presque oublier le dénouement un rien artificiel.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
02:00 
 
J'ai perdu Albert

FILM - COMÉDIE - 95 min


J'ai perdu Albert

Chloé, une médium à succès, cohabite depuis vingt-cinq ans avec l'esprit d'Albert Einstein. Grâce à cela, elle a pu renseigner l'armée et éviter des catastrophes. Par magie, Albert la quitte pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, un dépressif ultra-rationnel et apiculteur à la dérive qui ne croit en rien. Zac ne comprend pas ce qui lui arrive. Il se met par exemple à prendre les commandes avant que ces clients ouvrent la bouche. La situation devient compliquée, pour lui comme pour Cholé, qui veut retrouver Albert... - Critique : Sans doute le pitch le plus ridicule de l’année. Une médium reconnue (Julie Ferrier), possédée par Albert Einstein – qui lui souffle ses meilleures prédictions –, est désemparée le jour où elle perd ses visions. Car l’esprit bienveillant, après une bousculade à l’aéroport, a migré dans la tête d’un apiculteur, désespéré par la mort de ses abeilles (Stéphane Plaza, l’agent immobilier star de M6, dans son premier rôle au cinéma). Soit une version inversée du Témoin du Mal (1998), nanar avec Denzel Washington où un démon passait d’un humain à l’autre par simple contact. J’ai perdu Albert, deuxième long métrage de l’écrivain Didier van Cauwelaert (d’après son roman du même nom), s’apparente aussi à un navet de super-héros : la compagnie d’Einstein, qui permet de prédire l’avenir, est une sorte de super-pouvoir qu’il faut apprivoiser. Sauf que l’auteur ne fait rien de ce don, prétexte seulement à quelques séquences comiques bâclées, d’une ringardise achevée – comme l’était son premier essai, Les Amies de ma femme, en 1992. Le film navigue ainsi à vue, entre fable paranormale, comédie romantique et satire politique (l’Otan qui demande conseil à la médium pour des frappes aériennes). Absence de mise en scène, de rythme ou de direction d’acteurs : le talent du cinéaste est à peu près nul. Ce qui n’enlève rien à ses réussites littéraires antérieures : Un aller simple, Prix Goncourt en 1994, ou Hors de moi, à l’origine du scénario de Sans identité (2011), honorable thriller d’espionnage signé Jaume Collet-Serra. Comme disait Beckett dans Fin de partie : « Chacun sa spécialité. »

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
03:35 
 
Les vieux fourneaux

FILM - COMÉDIE - 90 min


Les vieux fourneaux

Mimile, ex-séducteur globe-trotteur, attend sagement son ami Pierrot, un anarchiste énervé et piètre conducteur. Ensemble, ils doivent se rendre à l'enterrement de la femme de leur pote Antoine, un homme acariâtre et maniaque. Celui-ci tombe par hasard sur une lettre où il apprend l'infidélité, il y a 50 ans, de la défunte. Furieux, il veut faire sa fête à "l'amant". Pierrot et Mimile s'inquiètent pour leur ami et veulent lui éviter des ennuis. Ils prennent la route, en compagnie de Sophie, la raisonnable et très enceinte petite-fille d'Antoine, afin d'empêcher celui-ci de commettre l'irréparable... - Critique : A 70 ans bien tassés, trois amis d’enfance du Tarn trouvent une seconde jeunesse lors d’une virée en Toscane, où l’un d’eux a prévu de commettre un crime passionnel… A l’origine, Les Vieux Fourneaux est une sympathique quoi qu’un peu lourdingue bande dessinée à succès — quatre tomes publiés depuis 2014. Son (tout) petit charme et ses dialogues fleuris, façon Michel ­Audiard au petit pied, résistent mal à son adaptation cinématographique : seules les scènes mélancoliques sont à peu près convenables. La faute à un rythme poussif — le mal récurrent des comédies françaises —, à une mise en scène illustrative et à des acteurs pour la plupart peu inspirés : Eddy Mitchell semble s’ennuyer à mourir et Pierre Richard, en vieil anar, épuise par son cabotinage.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
05:05 
 
Coming Out

FILM - DOCUMENTAIRE - 60 min


Coming Out

Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. Le réalisateur Denis Parrot a réuni quelques-unes d'entre elles. Les révélations s'enchaînent, parfois dures, avec des parents qui tombent des nues, accusateurs et qui refusent la réalité. Dans d'autres, les proches sont plus compréhensifs, acceptent et ne jugent pas... - Critique : Denis Parrot, jusqu’ici monteur, agence des vidéos glanées sur les réseaux sociaux, et le résultat est foudroyant. D’Amérique ou d’Europe, toutes ces images ont trait au coming out de leur auteur(e). Parfois, cette annonce est faite en ­direct à une mère, invitée aussi devant la caméra, ou jointe par téléphone. D’autres fois, l’intéressé(e) commente a posteriori ce geste et ses conséquences — dramatiques dans certains cas. Pour chacun(e), le moment est crucial, sinon vital. Et même les parents les mieux intentionnés se laissent déborder par des idées et des réponses inadéquates. Aux États-Unis, la mère d’un ado qui confie être gay lui dit : « Si c’est ce que tu veux… » Il répond : « Ce n’est pas ce que je veux mais ce que je suis. » Une grande vertu de ce film salutaire consiste donc à rappeler, par la seule force de ces vidéos, que l’homosexualité n’est pas davantage choisie que la couleur des yeux : « Et vous, quand avez-vous choisi d’être hétérosexuel ? » demande un étudiant. Autre point primordial : l’orientation sexuelle n’a rien à voir avec l’identité de genre. Denis Parrot intègre ainsi à l’ensemble plusieurs coming out trans : des garçons nés dans des corps de filles, qui revendiquent leur appartenance à un genre (masculin en ­l’occurrence) et non une attirance érotique pour tel ou tel sexe. Tous ces jeunes font preuve de courage et souvent d’humour, malgré leur émotion. Ils utilisent les moyens de communication de leur temps pour aider les autres à sortir de la solitude et de la souffrance. Leurs paroles sont recommandées à tous les futur(e)s auteur(e)s d’un coming out, mais aussi aux parents, aux frères et sœurs, aux camarades de classe… Ce qui fait beaucoup de monde.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
06:05 
 
CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
06:45 
 
Polo, l'explorateur de l'imaginaire

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Polo, l'explorateur de l'imaginaire

Le jour où Polo s'enfonça dans le brouillard. Saison:2 - Episode:36 - Habiter un arbre illuminé de lapions, jouer à saute-mouton sur les nuages ou encore fabriquer de délicieuses barbes à papa avec la corne d'un rhinocéros. Surprenant, poétique et attachant, le monde imaginaire dans lequel évolue le petit chien Polo.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
06:50 
 
Polo, l'explorateur de l'imaginaire

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Polo, l'explorateur de l'imaginaire

Le jour où Paola la poule eut des poussins. Saison:2 - Episode:37 - Habiter un arbre illuminé de lapions, jouer à saute-mouton sur les nuages ou encore fabriquer de délicieuses barbes à papa avec la corne d'un rhinocéros. Surprenant, poétique et attachant, le monde imaginaire dans lequel évolue le petit chien Polo.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
06:55 
 
Polo, l'explorateur de l'imaginaire

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Polo, l'explorateur de l'imaginaire

Le jour où l'ours blanc voulut devenir roi. Saison:2 - Episode:38 - Habiter un arbre illuminé de lapions, jouer à saute-mouton sur les nuages ou encore fabriquer de délicieuses barbes à papa avec la corne d'un rhinocéros. Surprenant, poétique et attachant, le monde imaginaire dans lequel évolue le petit chien Polo.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:00 
 
Molang

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
Saison:4 - Episode:26 - Molang, un lapin fantaisiste et rêveur, et son ami Piu Piu, petit poussin timide et émotif, partagent une grande histoire d'amitié en dépit de leurs différences. Qu'ils atterrissent sur la Lune ou arrosent leur jardin potager, les deux amis vivent les événements de manière très différente, créant naturellement des situations imprévues. Leur solidarité et la créativité dont ils font preuve font de ces moments parfois difficiles des instants de bonheur partagés.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:05 
 
Molang

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
Saison:4 - Episode:27 - Molang, un lapin fantaisiste et rêveur, et son ami Piu Piu, petit poussin timide et émotif, partagent une grande histoire d'amitié en dépit de leurs différences. Qu'ils atterrissent sur la Lune ou arrosent leur jardin potager, les deux amis vivent les événements de manière très différente, créant naturellement des situations imprévues. Leur solidarité et la créativité dont ils font preuve font de ces moments parfois difficiles des instants de bonheur partagés.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:10 
 
Molang

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
Saison:4 - Episode:28 - Molang, un lapin fantaisiste et rêveur, et son ami Piu Piu, petit poussin timide et émotif, partagent une grande histoire d'amitié en dépit de leurs différences. Qu'ils atterrissent sur la Lune ou arrosent leur jardin potager, les deux amis vivent les événements de manière très différente, créant naturellement des situations imprévues. Leur solidarité et la créativité dont ils font preuve font de ces moments parfois difficiles des instants de bonheur partagés.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:15 
 
Molang

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
Saison:4 - Episode:29 - Molang, un lapin fantaisiste et rêveur, et son ami Piu Piu, petit poussin timide et émotif, partagent une grande histoire d'amitié en dépit de leurs différences. Qu'ils atterrissent sur la Lune ou arrosent leur jardin potager, les deux amis vivent les événements de manière très différente, créant naturellement des situations imprévues. Leur solidarité et la créativité dont ils font preuve font de ces moments parfois difficiles des instants de bonheur partagés.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:20 
 
Rita et Crocodile

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Rita et Crocodile

Le réveillon du jour de l'an. Saison:1 - Episode:26 - Rita est une fillette de quatre ans au fort caractère, curieuse, courageuse et bavarde. Son ami Crocodile l'aide à affronter l'inconnu, et ensemble, ils partent à la découverte du monde extérieur. Les deux aventuriers se rendent à la plage, apprennent à pêcher, tentent d'apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et font des courses de luge. Au cours de ses péripéties, Rita fait l'expérience de sentiments et de frustrations comme la jalousie, la rivalité ou la peur.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:25 
 
Rita et Crocodile

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Rita et Crocodile

Promenade en forêt. Saison:1 - Episode:1 - Rita est une fillette de quatre ans au fort caractère, curieuse, courageuse et bavarde. Son ami Crocodile l'aide à affronter l'inconnu, et ensemble, ils partent à la découverte du monde extérieur. Les deux aventuriers se rendent à la plage, apprennent à pêcher, tentent d'apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et font des courses de luge. Au cours de ses péripéties, Rita fait l'expérience de sentiments et de frustrations comme la jalousie, la rivalité ou la peur.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:30 
 
Gribouille

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Gribouille

Saison:2 - Episode:26 - Gribouille dessine pour Minimine des animaux et des objets qui deviennent autant de héros d'histoires drôles et de devinettes.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:35 
 
Gribouille

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Gribouille

Saison:2 - Episode:27 - Gribouille dessine pour Minimine des animaux et des objets qui deviennent autant de héros d'histoires drôles et de devinettes.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:40 
 
Oddbods

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Oddbods

Gravity. Saison:3 - Episode:2 - Vêtus d'habits de fourrure aux couleurs vives, et tous dotés d'une personnalité différente, les Oddbods sont sept drôles de personnages qui passent leur temps à chahuter et à se jouer des tours.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:50 
 
Oddbods

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Oddbods

Nous ne sommes pas seuls. Saison:3 - Episode:3 - Vêtus d'habits de fourrure aux couleurs vives, et tous dotés d'une personnalité différente, les Oddbods sont sept drôles de personnages qui passent leur temps à chahuter et à se jouer des tours.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
07:55 
 
La cabane à histoires

SÉRIE - JEUNESSE - 20 min

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
08:15 
 
Shaun le mouton

FILM - ANIMATION - 80 min


Shaun le mouton

Dernier-né du studio Aardman, spécialiste des marionnettes animées, une virée hilarante, tendre et malicieuse. Tout est bon dans le mouton ! - Critique : | Genre : ovin divin. La laine, plus touffue et vaporeuse qu’une barbe à papa. Le drôle de museau noir, les oreilles mobiles et expressives, les yeux tout ronds… Grâce à ce spécimen « génétiquement » modifié par l’humour des studios britanniques Aardman (Wallace et Gromit), la race ovine vient de faire un grand bond en avant. Cette duveteuse boule de malice, les fans d’animation la connaissent bien : depuis huit ans, Shaun est le tendre héros d’une série télé inventive. Avec ce long métrage sans paroles (uniquement quelques borborygmes hilarants), la bestiole triomphe dans une trépidante suite d’aventures. Les décors urbains ou champêtres sont un délice visuel. Quant aux personnages, sarabande en pâte à modeler, plastique, tissu, ils sont plus drôles les uns que les autres : chaque mouton du troupeau a une identité propre. Les autres (chienne errante, taureau furieux, etc.) jouent les excentriques dans cette histoire surprenante et rythmée. Côté gags, les créateurs tirent dans toutes les directions : ils passent en un instant du pur comique de situation (mémorable scène de panique dans un restaurant chic) à de facétieux clins d’œil cinéphiles. Aux grands frères Wallace et Gromit, bien sûr. A La Belle et le Clochard, aussi. Et, nettement plus inattendu, au Silence des agneaux…

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
09:35 
 
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

FILM - AVENTURES - 100 min


L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Jean-Pierre Jeunet séduit avec ce film en 3D qui nous parle des choses extraordinaires qu'on invente, et des émotions secrètes qu'on garde en nous. - Critique : Le papa d’Amélie Poulain, pape d’un cinéma où tout est invention, se devait de raconter un jour l’histoire d’un inventeur. Le voici, sorti du premier roman de Reif Larsen. Il habite le Montana, il s’appelle T.S. Spivet, et il a 10 ans. Ce petit génie a mis au point une machine au mouvement perpétuel et s’élance dans un grand voyage pour Washington, où un prix doit lui être remis. Mais dans la vie du jeune Spivet, quelque chose s’est ­arrêté pour toujours. Son frère jumeau est mort en tirant avec une carabine, dont il devait, lui, mesurer les ondes de choc. Dans les grands espaces d’une Amérique stylisée, joliment simplifiée, Jean-Pierre Jeunet nous raconte une histoire où s’invitent des émotions complexes, difficiles à exprimer pour T.S. Spivet comme pour ses parents. Se révélant aussi ­pudique qu’il est imaginatif, le réalisateur nous embarque dans un voyage tout à la fois exaltant et mélancolique. Le ton est grave, mais aussi, curieusement, léger. C’est bien ce que raconte J­eunet : l’étrangeté des êtres, des choses de la vie. Et des ­inventeurs.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
11:15 
 
Le quatuor à cornes

FILM - COURT MÉTRAGE ANIMATION - 25 min


Le quatuor à cornes

Là-haut sur la montagne. Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne où JB, l'animateur de l'écolo-pâturage les a invité à les rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Quand elles apprennent par les moutons que le bélier a disparu, les quatre vaches décident de partir à sa recherche...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
11:40 
 
Chi mon chaton

SÉRIE - ANIMATION - 15 min


Chi mon chaton

Chi et papa ne se comprennent pas. Saison:2 - Episode:12 - Extasiée par ses découvertes et ses rencontres, curieuse de tout, Chi se retrouve toujours confrontée à des situations des plus cocasses. De la chasse au pigeon à l’exploration du parc, de l’aspirateur en marche au goût des gâteaux bien crémeux, sa vie est remplie de joies et de surprises.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
11:55 
 
Tom-Tom et Nana *2019

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
La bonne pêche. Saison:1 - Episode:20 - Pour les parents, il est hors de question de donner de l'argent de poche à Tom-Tom et Nana pour acheter des bêtises. Ils vont donc travailler...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:00 
 
Tom-Tom et Nana *2019

SÉRIE - ANIMATION - 10 min
Au voleur. Saison:1 - Episode:21 - Yvonne a perdu son porte-monnaie. Va-t-on le retrouver ?...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:10 
 
Tom-Tom et Nana *2019

SÉRIE - ANIMATION - 5 min
La nuit des survivants. Saison:1 - Episode:22 - Vive l'indépendance ! Tom-Tom, Nana et leur copains ont décidé de vivre sans leurs parents pendant un mois. Ils ont presque tout prévu...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:15 
 
Les p'tits diables

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Les p'tits diables

Tom est amoureux. Saison:3 - Episode:26 - Kafard annonce une mauvaise nouvelle à Tom : sa cousine va venir passer quelques jours chez lui. Mais quand Tom rencontre Maëlle, sa cousine, il se rend compte qu'elle est beaucoup plus marrante qu'il ne croyait...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:25 
 
Les p'tits diables

SÉRIE - ANIMATION - 15 min


Les p'tits diables

L'identité secrète. Saison:3 - Episode:27 - Chamailleries, disputes, traquenards, trahisons, coups montés, entourloupes. Tom, 6 ans et sa soeur Nina, 8 ans, sont comme chien et chat. Cette rivalité fraternelle les embarque dans de trépidantes aventures.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:40 
 
Les p'tits diables

SÉRIE - ANIMATION - 11 min


Les p'tits diables

Dans la peau de Nina. Saison:3 - Episode:28 - Chamailleries, disputes, traquenards, trahisons, coups montés, entourloupes. Tom, 6 ans et sa soeur Nina, 8 ans, sont comme chien et chat. Cette rivalité fraternelle les embarque dans de trépidantes aventures.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:51 
 
Sans faute(s)

SÉRIE - ANIMATION - 2 min


Sans faute(s)

Arête. Saison:1 - Episode:4 - Une façon ludique d'apprendre à bien orthographier un mot, une expression, par le biais de trucs, astuces et moyens mnémotechniques.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
12:53 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 7 min


Kaeloo

Si on jouait aux espions. Saison:1 - Episode:22 - Les zamis jouent aux espions. Kaeloo, Moignon et Mr Chat incarnent des agents secrets tandis que Coin-Coin joue un terroriste, spécialiste des yaourts explosifs...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
13:00 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Kaeloo

Si on jouait aux trous d'air. Saison:1 - Episode:23 - Pour faire plaisir à Moignon, Kaeloo propose de jouer à l'avion. Mr Chat décide qu'il sera le pilote, tandis que Kaeloo jouera à l'hôtesse de l'air...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
13:05 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 9 min


Kaeloo

Si on jouait à la quête du Greul. Saison:1 - Episode:24 - Les zamis jouent aux explorateurs. Moignon, qui fait le gardien du Greul, se retrouve enfermé dans une grotte obscure...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
13:14 
 
Tony les animots

SÉRIE - ANIMATION - 1 min


Tony les animots

L'aligatortue. Saison:2 - Episode:10 - Tony, un jeune documentariste animalier, présente un nouvel «animot» absurde.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
13:15 
 
Le monde de Nathan

FILM - COMÉDIE DRAMATIQUE - 110 min


Le monde de Nathan

Un adolescent anglais surdoué, souffrant de troubles autistique, retrouve de l'espoir et des repères en participant à un championnat international de maths. A voir pour la délicatesse des interprètes, tous épatants. - Critique : | Genre : récit d'apprentissage. Depuis toujours, Nathan est un gamin à part, flottant dans sa bulle à lui, faite de calculs et d'abstraction : surdoué frôlant l'autisme. Son prof l'inscrit aux Olympiades internationales de mathématiques. De la banlieue anglaise à Taïwan, dans un « camp d'ados » pour petits génies du monde entier, le film trace la jolie chronique d'un éveil affectif, avec ses embûches, ses révélations et ses rencontres. Malgré quelques facilités (dont des flash-back au ralenti), on échappe à la mièvrerie grâce au goût du réalisateur pour le réalisme (il vient du documentaire) et à la délicatesse des interprètes. Il sont tous émouvants et justes, du jeune Asa Butterfield à Sally Hawkins, qui dessine, sans jamais appuyer, un très beau portrait de mère aimante et épuisée. — Cécile Mury

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
15:05 
 
Destination Pékin !

FILM - ANIMATION - 88 min


Destination Pékin !

Peng, un jars, aime faire des acrobaties devant les jolies oies. A force de faire le joli-coeur, il finit par se blesser et le voilà incapable de partir avec ses congénères lors de la grande migration annuelle. Coincé à terre, il tombe nez à nez avec Chao et Chi, deux canetons qui ont également rater le départ. Parce qu'ils ne peuvent pas voler, ils décident de traverser la Chine à pied. Accompagné par des canetons facétieux et poursuivi par un chat prédateur, Peng aura fort à faire. Comme si cela ne suffisait pas, le voyage s'avère périlleux... - Critique : En tant que spécialiste des effets visuels, Christopher Jenkins a travaillé sur plusieurs classiques Disney dans les années 1990 (Aladdin, Le Roi lion). Son premier long métrage comme réalisateur est un hymne aux familles recomposées : un jars bravache traverse la Chine, accompagné par deux canetons espiègles. Aérien et virevoltant ? Plutôt pédestre et claudicant — c’est l’astuce du film —, puisque l’oiseau est blessé à l’aile et que les oisillons sont trop jeunes pour voler. Cette odyssée en 3D vaut aussi pour la qualité de ses images de synthèse : belles textures de brume, de fumée ou d’eau. Dommage que l’humour manque parfois de finesse, à l’image de ce camion de cochons péteurs.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
16:33 
 
1,10m le tour du monde à hauteur d'yeux d'enfants

SÉRIE - JEUNESSE - 2 min
Saison:1 - Episode:22 - Tous les jours, Alessio et Romy se lancent dans un voyage extraordinaire deuis leur chambre en faisant tourner leur globe terrestre.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
16:35 
 
Les Crumpets

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Les Crumpets

Astres-trop-logiques !. Saison:3 - Episode:24 - La famille Crumpets vit dans une drôle de maison. P'tit Der, le 142e enfant de la fratrie, n'a qu'une envie : se débarrasser de tout le monde. Il en a ras la couche de l'abominable Pfff, l'aîné qui ne pense qu'à se faire dorloter, de Têtenlair qui perd sans cesse ses esprits et de Triceps qui n'est qu'un tas de muscles sportifs.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
16:45 
 
Wishfart

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Wishfart

Joyeux Farfadersaire!. Saison:1 - Episode:40 - Dez en a assez du Farfadersaire. Il souhaite ne plus être un farfadet. Mais son voeu se réalise et aussitôt, Dez s'en veut : la magie a complètement disparu...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
16:55 
 
Wishfart

SÉRIE - ANIMATION - 15 min


Wishfart

Je fais la roue ! Je fais la roue ! Je fais la roue !. Saison:1 - Episode:1 - Le jeune Dez est doté d'un pouvoir unique : celui d'exercer les voeux. Mais les souhaits de son entourage prennent souvent une tournure inattendue.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
17:10 
 
Arthur et les enfants de la Table ronde

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Arthur et les enfants de la Table ronde

Saison:1 - Episode:40 - Les aventures du jeune Arthur et de ses amis Tristan, Gauvain, Guenièvre et Morgane tandis qu'ils défendent vaillamment Camelot et l'épée Excalibur des nombreux ennemis du roi Uther.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
17:20 
 
Arthur et les enfants de la Table ronde

SÉRIE - ANIMATION - 10 min


Arthur et les enfants de la Table ronde

Le dragonnet de la table ronde. Saison:1 - Episode:41 - Les aventures du jeune Arthur et de ses amis Tristan, Gauvain, Guenièvre et Morgane tandis qu'ils défendent vaillamment Camelot et l'épée Excalibur des nombreux ennemis du roi Uther.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
17:30 
 
Défis extrêmes : retour à la maternelle

SÉRIE - ANIMATION - 10 min
Merlin frit. Saison:7 - Episode:6 - Pas de répit, même à l'heure de la sieste. Les petits candidats, âgés de 4 ans, n'en ratent pas une dès que Chef a le dos tourné. Ils ont beau être à la maternelle, ils n'en sont pas moins aussi explosifs que les grands.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
17:40 
 
Défis extrêmes : retour à la maternelle

SÉRIE - ANIMATION - 15 min
Le 7ème. Saison:7 - Episode:7 - Pas de répit, même à l'heure de la sieste. Les petits candidats, âgés de 4 ans, n'en ratent pas une dès que Chef a le dos tourné. Ils ont beau être à la maternelle, ils n'en sont pas moins aussi explosifs que les grands.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
17:55 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Kaeloo

Si on jouait aux pirates 2 : la vengeance de l'Empereur. Saison:2 - Episode:27 - Ils sont quatre comme les Trois Mousquetaires et les cinq doigts de la main, selon l'expression de Moignon l'écureuil. Kaeloo, Monsieur Chat, Moignon et Coin-Coin forment un vrai quatuor où chacun est doté d'une forte personnalité. Cette joyeuse bande s'ennuie souvent, et pour passer le temps, invente toutes sortes de jeux rigolos.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:00 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 5 min


Kaeloo

Si on jouait au beach-volley. Saison:2 - Episode:28 - Ils sont quatre comme les Trois Mousquetaires et les cinq doigts de la main, selon l'expression de Moignon l'écureuil. Kaeloo, Monsieur Chat, Moignon et Coin-Coin forment un vrai quatuor où chacun est doté d'une forte personnalité. Cette joyeuse bande s'ennuie souvent, et pour passer le temps, invente toutes sortes de jeux rigolos.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:05 
 
Kaeloo

SÉRIE - ANIMATION - 11 min


Kaeloo

Si on jouait à la malédiction du pharaon. Saison:2 - Episode:29 - Ils sont quatre comme les Trois Mousquetaires et les cinq doigts de la main, selon l'expression de Moignon l'écureuil. Kaeloo, Monsieur Chat, Moignon et Coin-Coin forment un vrai quatuor où chacun est doté d'une forte personnalité. Cette joyeuse bande s'ennuie souvent, et pour passer le temps, invente toutes sortes de jeux rigolos.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:16 
 
Comme à la maison

SÉRIE - ANIMATION - 3 min


Comme à la maison

Fenêtre sur courge. Saison:1 - Episode:3 - De nouveaux voisins s'installent dans la maison d'à côté. Suite à l'apéro de bienvenue organisé par Maman, toute la famille est d'accord : ces voisins ne sont pas du goût de la famille...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:19 
 
Comme à la maison

SÉRIE - ANIMATION - 4 min


Comme à la maison

Vidéodrame. Saison:1 - Episode:4 - Maman propose une soirée sans télé. Pour le reste de la famille, cela ne peut signifier qu'un désordre mental. Après une séance de désenvoûtement audiovisuel, Maman rentrera dans le droit chemin des soirées canapé...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:23 
 
Stylo geek

SÉRIE - ANIMATION - 2 min
Le carnaval. Saison:1 - Episode:10 -

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
18:25 
 
Fantastic Mr. Fox

FILM - ANIMATION - 85 min


Fantastic Mr. Fox

Entre Roald Dahl et Wallace et Gromit : une fable drôle et mélancolique sur l'intranquillité masculine, avec George Clooney en renard... - Critique : | Genre : Anthropomorphisme délicieux. Pour son premier film d’animation, Wes Anderson, réalisateur culte de La Vie aquatique ou de L’Ile aux chiens, n’utilise pas la technique pour produire un quelconque effet de réel. Ses animaux anthropomorphes, renard, blaireau, mulot et opossum, ressemblent aux jouets de notre enfance, raideur comprise. Et pourtant, peu de films disent aussi bien la mélancolie inhérente à la cellule familiale, les relations compliquées entre parents et enfants. Mr. Fox est journaliste. Il a abandonné le vol de poules, c’est-à-dire ses frasques de jeunesse. Il mène une vie rangée avec madame et fiston. Son terrier le frustre. Il veut plus grand et il a une idée derrière la tête : son nouveau logement le place face aux trois gros fermiers de la région. A l’un, il pourra chaparder des poules ; à l’autre, des dindes ; au troisième, du cidre. Et donc, redevenir un animal sauvage… Bourré de péripéties extravagantes, Fantastic Mr. Fox est un trépidant film d’aventures tout public, servi par un trait « ligne claire », qui excelle à mettre en valeur les décors. La musique ludique d’Alexandre Desplat — hommage à Ennio Morricone compris — dynamise l’ensemble. Pas un temps mort, pas une faute de goût.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
19:50 
 
Jamel Comedy Kids

DIVERTISSEMENT - 58 min


Jamel Comedy Kids

Saison:1 - Jamel Debbouze a décidé de décliner son célèbre show «Jamel comedy club» en une formule pour enfants de 5 à 10 ans, le «Jamel Comedy Kids». Sur scène, d'espiègles minots, qui n'ont évidemment pas leur langue dans leur poche, revisitent les sketches les plus connus des artistes comiques français. Chaque émission sera d'ailleurs parrainée par un humoriste.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
20:48 
 
Les cahiers d'Esther

SÉRIE - ANIMATION - 2 min


Les cahiers d'Esther

La guerre de cent ans. Saison:1 - Episode:22 - Esther étudie en classe le rôle de Jeanne d'Arc dans la guerre de Cent Ans. La fillette a du mal à croire que des hommes aient obéi à une femme, qui plus est aussi mal coiffée...

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
20:50 
 
Ma reum

FILM - COMÉDIE - 80 min


Ma reum

Fanny adore Arthur, son fils de 9 ans et est aux petits soins pour lui. Quand elle découvre que celui-ci est la cible de trois garçons de son école, son sang ne fait qu'un tour. Pas question qu'ils continuent leur manège. Fanny leur déclare la guerre et tente de les piéger par des moyens de plus en plus limites. Mais les enfants sont des durs à cuire et plus intelligents que prévu. La guerre prend des proportions telles que le mari de Fanny commence à s'inquiéter pour sa santé mentale... - Critique : Fanny (Audrey Lamy), maman poule et cordon-bleu, s’aperçoit que son fils chéri est harcelé, dans son école, par trois crétins. Vengeance, vengeance. Fanny se prend au jeu. Les catastrophes pleuvent… Comédie produite rien que pour passer, tous les six mois, à n’importe quelle heure sur des chaînes pas trop exigeantes de la TNT. Les adultes y sont hystériques, et les gamins, cupides, égoïstes, insupportables. Les gags reposent essentiellement sur de la morve et des crottes de chien et de hamster…   Déjà en salles.

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
22:10 
 
Noël chez les Cooper

FILM - 105 min


Noël chez les Cooper

Comme tous les ans, la famille Cooper se rassemble pour fêter Noël. Mais cette année, des événements inattendus et des rencontres surprenantes chamboulent la traditionnelle réunion de famille. Chaque membre redécouvre l'esprit de Noël à sa manière…

CANAL PLUS FAMILYCE JOUR 
23:55 
 
Alad'2

FILM - COMÉDIE - 95 min


Alad'2

A Bagdad, Aladin a tout pour être heureux. Il est amoureux de Shallia, une ravissante princesse et vit dans un palais sublime. Une vie luxueuse mais sans surprise qui ennuie cet ancien enfant des rues. L'arrivée en ville de Shah Zaman, un dictateur, va le sortir de sa torpeur. Celui-ci veut mettre la main sur Bagdad et épouser Shallia. Expulsé du palais, Aladin demande de l'aide à son génie de la lampe. Or Shah Zaman a également son propre génie, Balouad. La guerre entre les deux magiciens va être sans merci...