Jazz à Vienne 2018

JAZZ - 75 min

Jazz à Vienne 2018

Synopsis: R+R=NOW. Entre neo-soul et future-funk, jazz West Coast et électronique astral, hip-hop instrumental et musique concrète, avant-garde et classique, le groupe R+R=NOW livre des compositions engagées.

Skoda Jazz Festival 2014

JAZZ - 65 min

Skoda Jazz Festival 2014

Synopsis: The Bad Plus. Trio de jazz américain constitué d'Ethan Iverson au piano, de Reid Anderson à la contrebasse et de David King à la batterie, The Bad Plus jouent et enregistrent ensemble depuis quinze ans. En 2014, le groupe a sorti deux opus, «Inevitable Western» et «The Rite of Spring», une adaptation toute personnelle d'Igor Stravinsky.

SingJazz 2017

JAZZ - 90 min

SingJazz 2017

Synopsis: Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar. En 1979, le groupe l'Etoile de Dakar et Youssou Ndour lancent une nouvelle danse, le ventilateur, qui fait fureur dans les clubs de la capitale sénégalaise et le propulsele chanteur ambassadeur incontestable de la musique sénégalaise à travers le monde.

Jazz à Vienne 2019

JAZZ - 60 min

Jazz à Vienne 2019

Synopsis: José James. José James interprétait les titres de son album «Lean on Me», un hommage à la légende de la musique populaire américaine Bill Withers.

MUSIQUE - CLIPS - 136 min

Intermezzo

Synopsis: Un florilège d’extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.

Concertos pour piano n°3, 4 et 5 de Prokofiev

CLASSIQUE - 184 min

Concertos pour piano n°3, 4 et 5 de Prokofiev

Synopsis: Toujours à Saint-Pétersbourg, Valery Gergiev dirige plusieurs concertos et une symphonie du compositeur russe, à l'occasion du 125e anniversaire de sa naissance.

MUSIQUE - CLIPS - 56 min

Andris Nelsons et l'Orchestre du Gewandhaus

CLASSIQUE - 95 min

Andris Nelsons et l'Orchestre du Gewandhaus

Synopsis: Schleiermacher, Berg, Mendelssohn. L'Orchestre du Gewandhaus

MEZZOCE JOUR

Rossini : «Petite Messe solennelle»

CLASSIQUE - 85 min

Rossini : «Petite Messe solennelle»

Synopsis: Gioacchino Rossini orchestre en 1863 la rencontre entre deux pianos, un harmonium, des voix d'opéra et un choeur à la demande du comte Pillet-Will, pour son épouse la comtesse Louise. Une oeuvre intense et voluptueuse, interprétée par l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, dirigé par Riccardo Chailly, à l'occasion du 140e anniversaire de la mort du compositeur italien, en 2008.

MUSIQUE - CLIPS - 60 min

Jonathan Nott dirige Haydn et Beethoven

CLASSIQUE - 93 min

Jonathan Nott dirige Haydn et Beethoven

Synopsis: L'Orchestre de la Suisse Romande

Valery Gergiev et le Philharmonique de Munich

CLASSIQUE - 91 min

Valery Gergiev et le Philharmonique de Munich

Synopsis: Symphonie n°8 de Mahler. L'Orchestre et le Choeur Philharmonique de Munich

MUSIQUE - CLIPS - 56 min

Chet Baker Quintet

JAZZ - 32 min

Chet Baker Quintet

Synopsis: D'emblée témoignant délicatesse, fragilité, le style de Chet Baker évolue dans la deuxième partie de sa carrière : son jeu souvent à la limite de la rupture, alterne léger staccato et legato, en de longues phrases sinueuses, sensuelles et vaporeuses, souvent dans le registre grave. Il maîtrise surtout à merveille l'art de la ballade.

MEZZOCE JOUR

Airelle Besson Quartet : «Radio One»

JAZZ - 45 min

Airelle Besson Quartet : «Radio One»

Synopsis: Après sa Victoire du jazz en 2015, Airelle Besson sort en 2016 l'opus «Radio One». Elle en interprète les titres lors de ce concert, capté à la Philharmonie de Paris en 2019.

Jazz sous les pommiers 2017

JAZZ - 62 min

Jazz sous les pommiers 2017

Synopsis: Airelle Besson. Pour sa troisième et dernière année de résidence, Airelle Besson réunit son nouveau trio avec Sebastian Sternal et Jonas Burgwinkel autour d'un projet audacieux et original : faire résonner leur musique dans les corps en s'associant à la comédienne sourde Clémence Colin. Déjà salué unanimement par la critique, ce jeune trio au jazz aussi rythmique qu'aérien décide donc de repousser encore plus loin ses limites en proposant ce qui sera sans doute la première rencontre entre le jazz et la discipline encore naissante du «chansigne».

MUSIQUE - CLIPS - 41 min

Like a Jazz Machine Festival 2019

JAZZ - 64 min

Like a Jazz Machine Festival 2019

Synopsis: Enrico Rava : 80e anniversaire. Réalisation de Samuel Thiebaut.