0h
 
 
 
1h
 
 
 
2h
 
 
 
3h
 
 
 
4h
 
 
 
5h
 
 
 
6h
 
 
 
7h
 
 
 
8h
 
 
 
9h
 
 
 
10h
 
 
 
11h
 
 
 
12h
 
 
 
13h
 
 
 
14h
 
 
 
15h
 
 
 
16h
 
 
 
17h
 
 
 
18h
 
 
 
19h
 
 
 
20h
 
 
 
21h
 
 
 
22h
 
 
 
23h
 
 

 PROGRAMME TV

RMC STORYCE JOUR 
00:05 
 
Sauver Venise

DOCUMENTAIRE (2017) - CULTURE - 55 min


Sauver Venise


Réalisation: Barbara Necek
Synopsis: Avec sa célèbre place Saint-Marc, son Palais des Doges, son Pont du Rialto et ses gondoles, Venise est l'une des villes les plus visitées d'Italie. Une ville fondée au cinquième siècle, qui semble flotter sur l'eau mais qui est de plus en plus souvent inondée. Depuis qu'elle existe on la dit condamnée à disparaître. Pourtant, cela fait plus de 1 500 ans que la Sérénissime résiste aux dangers de l'eau qui l'entoure. Comment cette ville unique au monde a-t-elle réussi non seulement à survivre mais à prospérer pendant des siècles entiers ?

RMC STORYCE JOUR 
01:00 
 
La science des forces de la nature

DOCUMENTAIRE (2018) - DÉCOUVERTES - 60 min


La science des forces de la nature


Episode 1 - Inondations géantes
Réalisation: Franck Gombert
Synopsis: Ces 20 dernières années, les inondations ont tué plus de 150 000 personnes dans le monde. Après de fortes pluies ou lors de violentes tempêtes, des crues d'une puissance inouïe peuvent surprendre les populations à proximité d'un cours d'eau. C'est ce qui s'est passé en 2010 lors du passage de Xynthia sur la côte Atlantique française, qui a provoqué l'une des pires submersions marines en France. Comment éviter le pire lorsque des crues déferlent sur les terres, emportant tout sur leur passage ?

RMC STORYCE JOUR 
02:00 
 
Programmes de nuit

FIN - 240 min


Programmes de nuit

RMC STORYCE JOUR 
06:00 
 
Good Morning Business

MAGAZINE - L'ÉCONOMIE - 180 min


Good Morning Business


Présentation: Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi
Synopsis: L'émission incontournable pour démarrer la journée.

RMC STORYCE JOUR 
09:00 
 
Les grandes gueules

MAGAZINE - ACTUALITÉ - 190 min


Les grandes gueules


Présentation: Olivier Truchot, Alain Marschall
Synopsis: La bande des grandes gueules accueille tout au long de l'année des intervenants représentatifs de la diversité de la société française et les sujets de société qui font l'actualité.

RMC STORYCE JOUR 
12:10 
 
Enquête prioritaire

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 90 min


Enquête prioritaire


Pickpockets, escrocs et cartes bancaires
Déconseillé aux moins de 10 ans
Présentation: Laurence Roustandjee
Synopsis: Dans les Yvelines, un nouveau phénomène prend de l'ampleur. Chaque jour, des victimes défilent au commissariat, constatant que leur carte bancaire a disparu et que leur compte bancaire a été débité de plusieurs milliers d'euros. A la brigade de sûreté urbaine, un jeune lieutenant de 27 ans prend le dossier en charge. Son enquête révèle que les voleurs frappent dans les restaurants d'entreprise et dans les fast-food, observant discrètement les codes secrets à la caisse avant de dérober les cartes bancaires.

RMC STORYCE JOUR 
13:40 
 
Redrum

DOCUMENTAIRE (2014) - JUSTICE - 30 min


Redrum


Episode 3 - L'amoureux transi
Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Illustration d'une enquête sur un meurtre, à partir de la découverte d'un corps les enquêteurs doivent reconstituer l'histoire et trouver le mobile.

RMC STORYCE JOUR 
14:10 
 
Rencontre avec le mal

DOCUMENTAIRE (2016) - JUSTICE - 180 min


Rencontre avec le mal


Episode 3 - La parole aux victimes
Déconseillé aux moins de 10 ans

RMC STORYCE JOUR 
17:10 
 
Police en Alaska

DOCUMENTAIRE (2012) - SOCIÉTÉ - 225 min


Police en Alaska


Episode 5 - Une folle chasse à l'homme
Synopsis: Des agents de sécurité ont pour mission de protéger les vies, les biens et les droits constitutionnels des habitants dans un Etat hostile : l'Alaska.

RMC STORYCE JOUR 
20:55 
 
Les grands crimes de l'Histoire

MAGAZINE - HISTORIQUE - 80 min


Les grands crimes de l'Histoire


L'assassinat d'Henri IV
Présentation: Imen Ghouali
Synopsis: Si Henri IV est un roi qui fait aujourd'hui l'objet d'une déférence particulière, de son vivant, le monarque a suscité jalousies et haine de la part de ses adversaires. Imen Ghouali cherche à comprendre le processus qui a conduit à l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610, à Paris. L'issue judiciaire du crime est également détaillée. Les endroits clés de l'affaire, et notamment la scène de crime, sont passés au peigne fin. La parole est donnée à de nombreux historiens, à des journalistes, à des passionnés, ainsi qu'à à des experts afin de connaître leur analyse sur ce dossier national.

RMC STORYCE JOUR 
22:15 
 
L'ombre d'un doute

MAGAZINE - HISTORIQUE - 60 min


L'ombre d'un doute


Henri IV : victime d'un complot ?
Présentation: Franck Ferrand, Clémentine Portier-Kaltenbach, Christophe Bourseiller, Stéphanie Coudurier
Synopsis: En mai 1610, alors que l'attelage qui transporte Henri IV est bloqué par un encombrement, en plein coeur de Paris, un colosse se jette sur le roi, qu'il transperce de trois coups de poignard. Si le monarque semble avoir été victime d'un fanatique religieux, des rumeurs de complot ne tardent pas à circuler. D'anciennes maîtresses du roi, mais aussi des hommes, parmi les plus puissants du royaume, ou encore la reine elle-même sont pointés du doigt. Grâce au travail des historiens et à la découverte de documents inédits conservés dans les Archives secrètes du Vatican, l'émission lève le voile sur l'un des complots les plus machiavéliques de l'histoire de France.

RMC STORYCE JOUR 
23:15 
 
L'ombre d'un doute

MAGAZINE - HISTORIQUE - 130 min


L'ombre d'un doute


Petiot : le docteur Satan de l'Occupation
Présentation: Franck Ferrand
Synopsis: Le 11 mars 1944, à Paris, des pompiers tombent par hasard sur une scène macabre. Dans la cave d'un hôtel particulier du XVIe arrondissement où ils sont entrés pour trouver l'origine d'odeurs pestilentielles qui incommodent le voisinage, se trouvent des corps dépecés, prêts à être incinérés. Le propriétaire des lieux est Marcel Petiot, un médecin au parcours trouble. A partir de 1942, il proposait à des personnes menacées par la Gestapo de les faire passer en Argentine. Cependant, aucun d'entre eux n'est jamais arrivé en Amérique du Sud. Jugé lors d'un procès très médiatisé après la guerre, Petiot est condamné à mort et guillotiné le 25 mai 1946. Pourtant, de nombreuses zones d'ombre subsistent autour de la personnalité et des actions du sinistre docteur.