PROGRAMMES DE NUIT

GOOD MORNING BUSINESS

MAGAZINE - ECONOMIE - 180 min

GOOD MORNING BUSINESS

Synopsis: L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers? Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20 puis l'édito de Marc Fiorentino.

LES GRANDES GUEULES

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 190 min

LES GRANDES GUEULES

Présentation: Alain Marschall, Olivier Truchot
Synopsis: La bande des grandes gueules accueille tout au long de l'année des intervenants représentatifs de la diversité de la société française et les sujets de société qui font l'actualité.

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 100 min

Présentation: Laurence Roustandjee
Synopsis: Dans les sociétés privées de fourrière, si l'objectif est officiellement de faire respecter les règles du stationnement, en coulisses, c'est une course aux chiffres qui s'engage. Et pour atteindre les chiffres demandés, les méhodes employées par ces compagnies ne sont pas toujours réglementaires. «Révélations» a enquêté sur ces pratiques méconnues qui coûtent parfois très cher aux automobilistes.

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 75 min

Présentation: Laurence Roustandjee
Synopsis: Si le nombre de morts a été divisé par quatre en 40 ans, chaque année, près de 4000 automobilistes sont encore tués sur les routes. La vitesse est un facteur bien connu, mais d'autres causes sont à l'origine d'accidents dramatiques. Les dépassements représentent par exemple un danger sous-estimé. Enervement, manque d'attention, téléphone portable au volant, passages au feu orange : retour sur les comportements qui peuvent engendrer des accidents.

DOCUMENTAIRE (2018) - SOCIÉTÉ - 60 min

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Deux joueurs de football universitaires ont disparu. La police suit des pistes et découvre qu'un cas terrifiant d'usurpation d'identité s'est transformé en une prise d'otages bien plus grave. L'heure tourne et deux femmes dans la salle d'interrogatoire détiennent la clé pour sauver les deux hommes avant qu'il ne soit trop tard.

DOCUMENTAIRE (2018) - SOCIÉTÉ - 60 min

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Le meurtre non élucidé d'une adolescente hante les détectives du Wyoming, jusqu'à ce qu'un appel, 23 ans après son meurtre, relance cette affaire classée. Des preuves ADN révèlent un potentiel suspect mais seuls des aveux complets permettront de clore cette affaire une fois pour toute.

CES CRIMES QUI ONT CHOQUÉ LE MONDE

DOCUMENTAIRE (2015) - SOCIÉTÉ - 60 min

CES CRIMES QUI ONT CHOQUÉ LE MONDE

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Gros plan sur les plus déconcertantes enquêtes criminelles qui ont laissé un souvenir tel que tous les Australiens s'en sont retrouvés choqués.

ULTIMATE AIRPORT DUBAÏ

DOCUMENTAIRE (2014) - DÉCOUVERTE - 170 min

ULTIMATE AIRPORT DUBAÏ

Déconseillé aux moins de 10 ans
Synopsis: Avec près de 90 000 employés travaillant 24h sur 24, et pas loin de 66 millions de passagers chaque année, l'aéroport de Dubaï est l'un des plus fréquentés.

NON ÉLUCIDÉ

MAGAZINE - SOCIÉTÉ - 100 min

NON ÉLUCIDÉ

Présentation: Jean-Marc Bloch, Arnaud Poivre d'Arvor
Synopsis: Le 26 février 2005 à Humbercourt dans la Somme, Françoise Chabé a été étranglée chez elle : c'est son conjoint qui la retrouve. Pompier professionnel, il est suspecté par les gendarmes qui écartent l'hypothèse d'un rôdeur. L'enquête avance rapidement. Bientôt, il confronté à la justice et condamné en première instance à 12 ans de prison. Mais en juin 2011, les jurés de la cour d'assises de Beauvais ont estimé qu'il n'était pas coupable.

DOCUMENTAIRE (2020) - SOCIÉTÉ - 75 min

Réalisation: Farrah Youbi
Synopsis: Andy, un jeune garçon de 16 ans, vit avec sa famille à Albitreccia, près d'Ajaccio, en Corse. Ensemble, ils renvoient l'image d'une famille idéale. Mais le 11 août 2009, un scénario macabre se dévoile. Andy prend le fusil à pompe de son père et exécute toute sa famille, à commencer par ses parents, puis ses deux petits frères jumeaux. Pourquoi et comment cet adolescent apprécié et sans histoires a-t-il pu commettre ces meurtres ?

DOCUMENTAIRE (2020) - SOCIÉTÉ - 70 min

Réalisation: Farrah Youbi
Synopsis: Maxime, 14 ans, est passionnée de mécanique. Un jour de janvier 2012, il prévient ses parents qu'il va rejoindre son ami Jeffrey et qu'il sera revenu pour le dîner. Mais à 23h, le collégien n'est toujours pas rentré. Après une nuit d'angoisse pour ses parents, il sera retrouvé par les enquêteurs le lendemain matin, le corps carbonisé dans un bois. Les soupçons se portent immédiatement sur Jeffrey qui, la veille du meurtre, avait recherché sur internet des sites pour commettre le crime parfait.