Evasion en région

Synopsis: Pendant tout l'été, la rédaction de 8 Mont Blanc vous emmène au coeur de notre région. Découvrez la montagne en été et prenez un bol d'air pur. ''Evasion en région'' les lundis, mercredis et vendredis à 18h00, 20h00 et 22h00. Rediffusion des 3 émissions le samedi à partir de 16h00 et le dimanche à partir de 18h00

Le JT

Synopsis: Du lundi au vendredi, retrouvez toute l'info des Pays de Savoie et du bassin Genevois. Du lundi au vendredi, retrouvez toute l'info des Pays de Savoie et du bassin Genevois.

La Météo

Synopsis: Découvrez le bulletin météo de la région de Savoie. Chaque soir, du lundi au vendredi, retrouvez le bulletin météo de Thierry Paulme. L'été retrouvez également la météo des lacs, et la météo des neiges en hiver. Le bulletin est enregistré du lundi au vendredi. Pas de bulletin les weeks end. Diffusion : du lundi au vendredi à 18h45 puis toutes les 2 heures.

Voyons voir !

Synopsis: L'équipe de voyons voir vous donne rendez-vous pour découvrir en 13 minutes les richesses et les temps forts de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A chaque numéro les équipes de 8 Mont-Blanc, TL7 Saint-Etienne, TLM et Télé Grenoble parcourent le territoire à la recherche des personnes qui font l'actualité et le dynamisme de la région.

INFORMATION - 15 min

Synopsis: ''Vue d'ici'' vous emmène pendant 26 minutes à la découverte du patrimoine de votre région. Vue d'ici vous emmène pendant 26 minutes à la découverte du patrimoine de votre territoire. Un voyage dans le temps avec des histoires d'hier à aujourd'hui. Au programme des rencontres, des découvertes. Plongez au coeur de votre région avec Fanette Debuisson

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 45 min

Synopsis: Que voir cette semaine au cinéma, cette rubrique vous dit tout. Que voir cette semaine au cinéma, cette rubrique vous dit tout.

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 15 min

INFORMATION - 45 min

INFORMATION - 30 min

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 45 min

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 15 min

INFORMATION - 45 min

INFORMATION - 30 min

Terra Terre

DOCUMENTAIRE - SCIENCE - 30 min

Synopsis: Wendy Bouchard en compagnie de deux invités débattent des solutions de demain pour préserver la planète. Au programme également, des reportages sur des initiatives positives et innovantes et des rencontres avec des citoyens engagés sur ces problématiques qui nous concernent tous.

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 105 min

Du Montenvers au Nid d'Aigle

DOCUMENTAIRE - TECHNIQUE - 60 min

Synopsis: Au coeur du Massif du Mont-Blanc, deux trains assurent la liaison entre villes et haute montagne. Ce documentaire part à la recherche de l'âme centenaire de deux rails de montagne.

Les ailes du groupe

DOCUMENTAIRE - SCIENCE - 30 min

Synopsis: Le Groupe Militaire de Haute Montagne a été créé en 1976. Il permet, à la brigade d'infanterie de montagne, de posséder la plupart des savoir-faire en matière de stationnement et déplacement en montagne et en milieux polaires. Depuis les années 80 ce groupe c'est aussi intéressé aux activités aériennes qui permettent de se déplacer en montagne. Parapente, BASE-jump, à travers les pratiquants qui ont été membres du GMHM, Bertrand Delapierre a retracé l'histoire de la ''3D'' au groupe.

INFORMATION - METEO - 35 min

Carpe Diem

DOCUMENTAIRE - DECOUVERTE - 15 min

Synopsis: Des caméras embarquées, des histoires, de l'engagement, de l'humour et des paysages superbes. Découvrez ''Carpe Diem'', la websérie d'Aurélien Routens, snowboardeur professionnel français évoluant sur le Freeride World Tour.

Destination Montagnes

INFORMATION - 15 min

Synopsis: L'actu montagne à la Une !. L'actu montagne à la Une ! Chroniques, inventaires, portraits, rencontres, découvertes, parcours, ''Destination montagnes'' est présenté par Emmanuel Jaud. Construit autour de récits, d'aventures et d'histoires montagnardes, ''Destination montagnes'' passe en revue l'actualité montagne, tout en vous offrant des images d'une beauté... vertigineuse. Destination montagne : un vrai partage d'expériences.

Cycling Series

DOCUMENTAIRE - PAYS + HABITANTS - 30 min

Synopsis: La série Cycling est un ensemble de films parcourant le monde asiatique et les pays de l'Himalaya, à la rencontre des peuples et des nomades… Ces films sont tournés au cours de voyage à VTT, car pour mieux appréhender un peuple, il faut l'approcher lentement . Le vélo tout terrain devient un vecteur de rencontre, d'échange et de partage .

Terra Terre

DOCUMENTAIRE - FILM + THÉÂTRE - 165 min