OCS MAXCE JOUR

FAHRENHEIT 451

Déconseillé aux moins de 12 ans
Réalisation: Ramin Bahrani
Avec: Martin Donovan, Michael Shannon, Dylan Taylor, Keir Dullea, Grace Lynn Kung, Michael B Jordan, Sofia Boutella, Lilly Singh
Synopsis: Dans un futur proche, Guy Montag fait partie de la brigade de pompiers chargée de brûler les livres. Suivant scrupuleusement les ordres de son supérieur, Beatty, lui-même appointé par le commandant Nyari, Montag détruit avec zèle des classiques de la littérature retrouvés dans des bibliothèques et parfois dissimulés par des particuliers qui ne peuvent pas se résoudre à voir les livres partir en fumée. Mais la vie et les convictions du pompier changent radicalement quand il fait la connaissance d'une jeune femme aux convictions bien affirmées. Plus de cinquante ans après la célèbre version de François Truffaut, une nouvelle et percutante adaptation du classique de la science-fiction. (Source : Orange cinéma séries)

OCS MAXCE JOUR

THE WIZARD OF LIES

TÉLÉFILM (2017) - PASSION - 125 min

THE WIZARD OF LIES

Réalisation: Barry Levinson
Avec: Kelly AuCoin, Robert De Niro, Alessandro Nivola, Kristen Connolly, Hank Azaria, Michelle Pfeiffer, Lily Rabe, Nathan Darrow
Synopsis: Président d'une importante société d'investissements de Wall Street, Bernard Madoff se retrouve sous les feux des projecteurs en 2008 lorsqu'il est arrêté pour une escroquerie sans précédent. Il aurait bâti toute sa fortune sur un montage financier frauduleux, endettant de ce fait de nombreux concitoyens américains. Pour y parvenir, il a multiplié les mensonges et les opérations de dissimulation. Rendues publiques, ces manoeuvres jettent l'opprobre sur toute sa famille, notamment sa femme Ruth et ses fils Mark et Andrew. Servie par un casting prestigieux, cette adaptation du livre éponyme de la journaliste Diana B Henriques dresse un âpre portrait de cet homme à l'origine d'une des plus grandes escroqueries. (Source : Orange cinéma séries)