Fin des programmes

FIN - 355 min

Fin des programmes

DOCUMENTAIRE - DÉCOUVERTES - 55 min
Une vie de châtelain. Saison : 6 - Drew Pritchard, l'as de la récupération architecturale, se rend dans le fier château de Bamburgh : sera-t-il tenté par son formidable contenu ?

DOCUMENTAIRE - DÉCOUVERTES - 55 min

Sauveurs de trésors

Hollywood à la ferme. Saison : 6 - Une fois encore, Drew Pritchard fait des découvertes intéressantes dans un ancien corps de ferme, dans le Kent.

Sauveurs de trésors

Du graind à moudre. Saison : 7 - Les trésors abandonnés que chasse Drew Pritchard dans les endroits les plus inattendus retrouvent vie grâce à lui et à son équipe de restaurateurs.

Sauveurs de trésors

Un étrange manoir. Saison : 7 - Les trésors abandonnés que chasse Drew Pritchard dans les endroits les plus inattendus retrouvent vie grâce à lui et à son équipe de restaurateurs.

Sauveurs de trésors

Balade écossaise. Saison : 7 - Drew se rend dans un magasin d'antiquités à Edimbourg, puis dans une maison construite 750 ans plus tôt où il découvre un objet qui le met mal à l'aise.

Aux frontières de l'Alaska

La colère monte. Saison : 2 - Neil Darish fait profil bas après avoir annoncé son projet de transformer la mine principale en musée pour encourager les touristes à venir visiter McCarthy.

Aux frontières de l'Alaska

La grande rupture. Saison : 2 - Le dégel immobilise une bonne partie de la région de MacCarthy ; Neil souhaiterait démarrer les travaux de rénovation de la mine.

Aux frontières de l'Alaska

Les experts. Saison : 2 - Le propriétaire terrien Neil Darish fait venir une équipe d'experts chargée de localiser l'entrée de la mine pour la transformer en attraction touristique.

Aux frontières de l'Alaska

La charge des ours. Saison : 2 - Les habitants de McCarthy doivent lutter pour se protéger des assauts d'ours affamés ; dans le même temps, Neil Darish trouve un accès à la mine.

Aux frontières de l'Alaska

Seul contre tous. Saison : 2 - Dans ce dernier épisode de la saison, le propriétaire terrien Neil Darish démarre le chantier de son attraction touristique, la visite guidée de la mine locale.

Aux frontières de l'Alaska

Légende locale. Neil est sur le point de rouvrir la mine Motherlode aux touristes, mais une nouvelle arrivée met son empire en danger ; Jeremy décide d'agrandir la ferme.

1944 : Le Havre sous les bombes alliées

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 65 min

1944 : Le Havre sous les bombes alliées

Du 2 au 12 septembre 1944, un déluge de bombes s'est abattu sur Le Havre, détruisant 80% de la ville et provoquant la mort de milliers d'habitants. Le 5 septembre, la Royal Air Force britannique déverse des tonnes de bombes explosives et incendiaires sur le sud-ouest de la ville pour obliger la garnison allemande à la reddition. Les attaques qui s'ensuivent préparent l'assaut terrestre, qui entraînera la mort de près de 10 000 civils. Son bombardement est le plus meurtrier et le plus destructeur qu'ait connu la France, mais aussi le plus inexplicable, car les troupes allemandes n'ont guère été visées par les bombes, et la forteresse dans laquelle elles s'étaient retranchées a été finalement vaincue par une conquête terrestre.

Apres la guerre, reconstruire la France

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 75 min

Apres la guerre, reconstruire la France

1945, l'ensemble du territoire français est enfin libéré après cinq années de guerre et d'occupation. L'enthousiasme de la victoire ne parvient pas longtemps à faire oublier toutes les plaies du conflit et les terribles destructions et bombardements infligés au pays. Des dommages presque irréparables. Un français sur huit est sinistré. Il faut donc déployer des efforts extraordinaires et relever les défis techniques, humains et logistiques pour reconstruire la France. Un chantier qui va durer 10 ans pour lequel l'Etat s'implique fortement, avec la construction massive de «grands ensembles».

Les villes sous l'Occupation

DOCUMENTAIRE - HISTOIRE - 80 min

Les villes sous l'Occupation

Toulouse. Située en zone libre, Toulouse prend très tôt parti contre le régime de Vichy. Ville refuge aux traditions d'hospitalité pour tous ceux qui fuient franquisme, fascisme et nazisme, Toulouse, de par sa position géographique, sa sensibilité politique et son engagement par les armes, est une ville à part sous l'Occupation.